Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

mercredi 25 septembre 2019

Rapport final d’intervention Sinophia


+++Rapport final d’intervention+++
+++Archives personnelles de l’Inquisiteur Marr+++

Votre excellence,
Nous avons l’honneur de vous rendre compte des faits suivants. A votre sollicitation, nous avons été conduits sur la planète de Sinophia pour mener enquête sur sollicitation des Arbitrators Locaux.

Deux Objectifs nous ont été confiés par vos soins :
-       Résoudre l’étrange série de meurtre et traquer l’hérésie qui se trouve derrière
-       Rassembler davantage d’éléments sur Erasmus Haarlock depuis la Folie des Haarlocks

Arrivant sur place par l’astroport, nous avons été pris en charge par l’administratum pour nous rendre à la folie des Haarlocks, lieu d’établissement des arbitrators de Sinophia
Arrivé à la folie des harloock, nous avons fait connaissance avec l’arbitrator Constantine. Cet homme semble véritablement d’une foi remarquable et d’un investissement total dans sa mission.
Nous avons fait le tour des lieux pour en apprendre davantage sur les harloock, avant de nous rendre sur les scènes de crime.

Notre enquête nous a conduits à découvrir qu’un ensemble de 13 fragments d’un miroir, répartis dans la population, cherchait à être rassemblé par un individu usant de pouvoir hérétique.
Dans le cadre de notre enquête, nous avons également repéré la cellule Spectre 17 de la kaballe Tyranienne, qui semblait intervenir sur place pour un objectif encore inconnu. Plusieurs éléments semblent indiquer qu’ils étaient en observation de notre groupe. Ils ont néanmoins tenté un attentat en piégeant une statue de saint Drusus que nous avions offert à la cathédrale de Sinophia.

Au-delà de cette situation, nous avons rapidement pu prendre possession de deux morceaux du miroir brisé. L’hérésie est alors apparue au grand jour.

Retranché dans la folie des Haarlock, le haut Marshal de l’Arbites que nous avions rapidement croisé plus tôt lors de nos investigations, s’était entouré des membres de l’arbitrator les plus confus ou pour le moins les plus exposés à l’hérésie.
Une portion non négligeable de l’adeptus arbites sous commandement de Constantine – que nous rappelons être au-delà de tout soupçon – nous a permis d’entrer dans la Folie. Ces hommes, fidèles serviteurs de l’Imperium n’ont pas hésité à sacrifier leurs vies pour nous permettre d’accomplir notre mission.

Rapidement, plusieurs faits sont apparus :
-       Bien que soupçonné plus tôt, nous eûmes la confirmation que la Folie des Haarlock était de nature dual, à la fois présente dans le monde matériel et dans l’Immaterium,
-       Le Haut Marshal avait été corrompu par une entité piégée au sein de la Folie,
-       Que ce même haut Marshal ait été corrompu en quelques mois à peine, et que l’entité à la source de cette hérésie lui avait octroyé des facultés surnaturelles et perverties.

Au cours de l’affrontement qui suivi ces découvertes, nous fûmes victimes d’un effet psychique des plus puissant et dévastateur qui selon notre qualification est au-delà de tous les standards rencontrés à ce jour.

Après avoir défait le Haut Marshal, nous avons pénétré un espace niché au sein même de l’immaterium.

Ce que nous nommions l’entité, révélée comme étant un démon de l’Immaterium, avait comme objectif de réunir les 13 fragments du miroir et de les faire amener en ce lieu afin de procéder à sa libération.

Au vu des facultés avérées de l’entité, tant sur le plan de la corruption que sur le plan psychique, attendu la nature trompeuse de ses créatures, et étant donné que son plan étant justement de réunir les 13 fragments, décision a été prise d’empêcher sa libération en laissant la créature piégée là où elle se trouvait.

Au-delà de la résolution de l’objectif primaire sur les étranges meurtres nous avons pu réunir les informations suivantes :

-       Erasmus Haarlock, après avoir assassiné sa descendance, est resté sur Sinophia durant un long moment, obnubilé par la préparation d’un voyage.
Il semble en effet avoir passé le plus clair de son temps enfermé dans la Folie à travailler sur des constellations et des cartes avant de quitter la planète il y a près de 200 ans.

A noter que le bureau personnel d’Erasmus Haarlock au 2eme étage de la Folie est un observatoire astronomique dont les murs sont couverts de représentation de constellations.

-       Si il est difficile de dire si le démon de l’immatérium a été enfermé par Erasmus lui-même tout laisse à croire que ce dernier s’en est servi pour la préparation de son voyage.
Pris séparément les fragments de miroir sont une fenêtre à travers le temps, de là il est facile d’être amené à penser que le démon possède lui-même des capacités similaires.

+++Fin de Transmission+++