Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

mardi 21 juin 2016

La maison de poussière et de cendres 1ere partie



La maison de poussière et de cendres :
1ere partie

I] Le maitre de la chancellerie :
Alors que vous êtes en voyage pour le monde de Mosul, en cours de colonisation, dans les Marches de MARKAYN, vous êtes informés par les membres d’équipage de votre vaisseau de transport, que la hiérarchie Inquisitoriale vous transfert sur le monde ruche lugubre et pollué de Solomon.
Vous rejoignez l’explicatrice Lorelei Dekanta sur la cité-ruche Gloriana (Capitale de la planète), qui rapidement vous apprends que vous êtes transférez temporairement au service de l’Inquisiteur Silas Marr.
Il vous confie une mission d’observation et d’enquête sous couverture, consistant à assister sous de fausses identités à la vente aux enchères de plusieurs artefacts de la succession d’Erasmus Haarlock, un libre-marchand porté disparu il y a fort longtemps.
Cette vente fait partie d’une longue série destinées à liquider les biens de ses différentes propriétés dans le secteur, doit se tenir à la « Maison de poussière et de cendres, un immense et ancien complexe funéraire et crématoire installé au sommet d’un promontoire volcanique, l’Ile brûlante, située dans la mer toxique de Balemire.
Par la suite vous êtes conduit jusqu’au limite de la ruche Glorania ou vous êtes pris en charge à bord du Cygnan Martyr (Un aéronavire de basse altitude très répandus sur Solomon pour les voyages en dehors des cités-ruches).
II] Voyage sur une mer empoisonnée :

Vous êtes accueilli par le   Capitaine Elias Shadrack  accompagné par   Nahun Grist : Intendant et maitre de soute du navire.

Lors du voyage vous naviguez avec certains futur participant à la vente : Lanus Cisten, Vymer et Quill, Octavia Nile et Abbé Tamas de Shale (Cf. Dramatis Personae).
Après plusieurs heures de navigation, alors que l’aéronavire passe à proximité des ruines rouillées et squelettiques de ce qui a dû être autrefois une grande spire et qui émergent des eaux noires. Ce repaire de navigation, appelé l’Epine du sud, cache un vaisseau naufrageur qui lance à l’attaque du Cygnan Martyr.

Après une apre bataille vous finissez par vous défaire des « pirates » lors de laquelle certains d’entre vous sont blessés…
Quoi qu’il en soit vous finissez par arriver en vue de l’Ile ou aura lieu la Vente…

III] Atterissage au grand Crematorium :
Tandis que le Cygnan Martyr approche de l’Île brulante, vous constatez qu’un lourd panache de fumée noire s’èlève en permanence de celle-ci, comme si une cité était en flammes. Vous découvrez bientôt le cône d’un volcan de près de trois km de diamètre, couronné par un groupe d’immenses édifices sans fenêtres en forme de dôme, recouverts par une épaisse couche de suie grisâtre. Le grand dôme central est encadré par trois obélisques d’une hauteur vertigineuse qui rejettent haut dans le ciel les fumées volcaniques. Voilà la Maison de poussière et de cendres.
Le Cygnan Martyr accoste à coté de trois autres aéronavires à un quai situé au pied du cône volcanique, près de bâtiments préfabriqués qui sont clairement des ajouts récents. Une dizaine de silhouettes circulent entre les batiments et les passerelles de débarquement. Apparemment, deux autres crosses d’arrimage et passerelles ont été préparées mais restent vacantes.
A la descente le Capitaine vient vous remerciez de votre aide lors de l’affrontement et vous déclare ceci :

« Je ne sais pas qui vous êtes vraiment ni ce qui vous amène en ce lieu perdu, mais j’ai l’impression que ce n’est pas de votre fait.
Vous avez contribué à nous sauver, moi et les miens, et comme je suis un homme qui paye ses dettes, je vais vous dire ceci et vous en ferez ce que bon vous semble.
Certains disent que cet endroit est une tombe, mais c’est bien plus que cela si vous voulez mon avis. C’est un endroit pour enterrer et oublier, une prison pour les morts…
C’est ancien et sombre et toute la lave du cœur de Salomon ne suffira pas à réchauffer le cœur de ceux qui reposent ici… Autre chose, ce navire et les autres ont été loués par ces pleureurs en robes noires pour amener des gens à cette « vente », mais je ne crois pas qu’aucun d’entre nous ait été engagé pour assurer le retour de qui que ce soit… Mais nous allons attendre, du moins le temps qu’il faudra pour rafistoler cette vielle coque de noix.
Tachez donc d’être revenus au moment ou nous prendrons notre envol. »

En débarquant la première chose que vous remarquez c’est la neige qui tombe. Vous réalisez qu’il s’agit d’une pluie fine et continue de cendres huileuses.
Après avoir posé le pied sur le sol rugueux et friable de l’île, vous etes laissés à vous-memes un certain temps, tandis que des ouvriers hagards en combinaisons gris clair à col relevé des travailleurs serviles du Minitorum déchargent les bagages et les fournitures des aéronavires sous l’œil ennuyé de soldats des FDP.
L’abbé et ses suivants se lancent impatiemment à l’ascension de la colline, tandis que Vymer et Quill s’engage vers l’ouest de l’île. Les autres patientent non loin de vous.
Après une vingtaine de minutes d’attente, venant du haut de la colline, un homme d’âge mûr à l’air épuisé vêtu d’un manteau à capuchon et des robes d’un adepte de haut rang, escorté par un soldat des FDP. L’homme porte des lunettes en demi-lune entourées de fils électriques et arbore sous ses robes une chemise à haut col empesé et une cravate noire austère.
Il se présente sous le nom d’Hiram Bland, prévôt en chef de ces lieux, serviteur de l’Adeptus Terra.
Après avoir pris vos identités, vous etes invités à grimper la colline jusqu’à l’entrée du grand Crematorium…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.