Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

mercredi 12 février 2014

Iocanthus







DOCUMENT DE L’ADMINISTRATUM

Mise à disposition
Type : Information Planétaire.
Degré : Vert

Classification Numéro : DH0123A2014V

IOCANTHUS

+++LOCALISATION+++
Position sectorielle : Segmentum Obscurus

Secteur : Calixis
Système : Quadrant de Golgenna
+++CLASSIFICATION+++
Classe : Agri-Monde
Aestimare : G 532
• Clima : Aridis Minoris (tempêtes de poussière fréquentes)
• Aeris : Morbi minimum periculum
• Perilus : Minima
• Qualitas : Quarta Majoris
• Populus : Maxima (5.210.000.000)
• Transitus : Portae Meridian (41 Pry, Domaine Zillman, Dreah, Heed, Scintilla, Sepheris Secundus)
• Praesens Adepta : Administratum (Port Souffrance), Sororitas (Abbaye de l’Aube),
• Praesens Militaris : Mediocris Maxima (armées des seigneurs de guerre, mercenaires)
• Tech-niveau : 4 (8 à Port Souffrance)
Dîme impériale : Exactus Median
Gouverneur planétaire : King Skull(le vervaï Skull)
Activités principales : Production du Pollen de Feu Follet.



+++PARTICULARITÉS+++


Géographie
La planète se compose de quatre continents principaux et de plusieurs archipels, mais seul le plus grand des continents est habité. Ce dernier comporte des massifs montagneux, des plateaux rocheux ainsi que des forêts denses au sud.
Au centre du continent se trouvent les plaines arides, des territoires accidentés où pousse la plus grande partie du feu follet dont est tiré le Pollen de Feu Follet. C'est à cet endroit que s'affrontent les armées d'Iocanthus ; l'endroit est parcouru de restes de batailles et le folklore local abonde de légendes sur cet endroit.
La planète subit régulièrement d'importantes tempêtes de poussière et les sources d'eau douce y sont particulièrement rares.

HistoireLe monde de Iocanthus est un monde barbare et brutal à la limite de l'archaïsme. Malgré la pacification organisée par le général Drusus (devenu St Drusus), le paganisme y est toujours très présent.
La planète n'est habité que sur le continent principal ou se livre d’incessante bataille entre les clans autochtone Lieux
En tant que monde criblé par d’incessantes querelles, Iocanthus ne comporte que peu de colonies Impériales. Parmi elles, Port Souffrance est de loin la plus grande ; accueillant un spatioport et fortifié d’un puissant mur garni de plateformes de tir.
Port Souffrance ne sert qu’une seule fin : transporter le pollen Feu Follet. Le spatioport domine au centre de la colonie, et tout autour s’élèvent des blocs d’habitation et autres édifices collectifs.

+++CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES+++

Distance orbitale :1,50 UA
Rayon équatorial :
Gravité : 1.1 g
Satellites : 0
Jour : 22h40
Année : 241 jours
Hydrosphère :18% (Aride)
Aspect :

+++ COMMERCE ET PRESENCE IMPERIALE +++

Iocanthus doit son importance principalement au Pollen de Feu Follet qui pousse sur la planète et qui est également à la base de son système politique et sert de monnaie pour la Dîme Impériale et les importations.1
Du fait de la grande difficulté de récolte du Pollen et du bellicisme des habitants, l'Administratum se contente de venir récolter la Dîme tous les cinq ans et de laisser les autochtones se battre pour la payer. Les risques de rébellion contre l'Impérium sont faibles, étant donné la dépendance des habitants vis-à-vis des importations impériales.
Les Adepta sont très peu présents sur Iocanthus. L'Adeptus Administratum tient une présence dans la capitale Port Souffrance et l'Adepta Sororitas une commanderie à l'abbaye de l'Aube.


+++ SYSTEME POLITIQUE +++

La planète est gouvernée par plusieurs seigneurs de guerre en conflit permanent. Du fait des nombreuses guerres que se livrent les seigneurs locaux, la planète est parsemée d'anciens champs de bataille. Ces seigneurs de guerre se donnent le titre de vaï qui veut dire "prince tribal". Le poste de Gouverneur Planétaire est attribué par l'Adeptus Administratum au seigneur fournissant le plus de Pollen de Feu Follet dans le cadre de la Dîme Impériale. Ce seigneur porte alors le titre de vervaï ("roi" ou "prince des princes"). Avec les revenus générés par le Pollen, les chefs de guerre d'
Iocanthus troquent majoritairement de l'eau pure, des produits de première nécessité, des armes, du carburant et des véhicules.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.