Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

mercredi 29 janvier 2014

Officio Assassinorum



L'Officio Assassinorum



L'Officio Assassinorum est une organisation secrète engageant de terribles tueurs bio-modifiés pour les assassinats ordonnés par les Hauts Seigneurs de Terra. Cette organisation entretient des liens étroits avec l'Inquisition, avec laquelle elle travaille souvent. 1
Silencieux, mortel et horriblement efficace, un assassin est capable d'attaquer le cœur du problème de façon propre et rapide.
Leur credo étant : "Personne n'est au-delà de la justice de l'Empereur." 2

Bien que les différentes écoles agissent toutes pour l'Imperium, il n'est pas rare que certaines Vendetta naissent entre-elles. Souvent pour se venger d'insultes ou de mission volée par une autre école.
Malgré le fait que l'assassin choisis pour effectuer une mission agit toujours seul, (ou avec d'autres membres de sa propre école) il existe à ce jour très peu d'opérations qui a réunis plusieurs Assassins, qui plus est de différents Temples.




MORITAT


-         Histoire et philosophie :
Le Moritat est un culte de la mort impérial bien plus ancien que Calixis (Secteur conquis il y a plus d’un millénaire par le seigneur Militant Angevin).
Certaines légendes rapportent qu’il a été amené à Calexis par des membres cachés parmi les forces de la croisade d’Angevin lors de la création du secteur.
D’autres disent qu’il se trouvait déjà là, attendant la venue des impériaux. Quoi qu’il en soit, le Moritat s’appuie fortement sur le Crédo impériale, bien qu’il ait une interprétation de son dogme très sanglante et mystique. Il enseigne que seule l’utilisation sans pitié de la violence et du meurtre peut maintenir la stabilité de l’Imperium.
Selon eux, les gens faibles et corrompus doivent être supprimés, et le sacrifice de l’Empereur doit être honoré.

-          Recrutement, formation et organisation :
L’organisation du Moritat est extrêmement difficile à infiltrer ou à identifier, car ils opèrent en cellules indépendantes. Chacune d’elles est dirigée par un seul maître ou maitresse.
Ils recrutent dans les bas-fonds des ruches, les espaces inhospitaliers des mondes sauvages (Comme toi avec Penumbra) ou es zones de guerres.
Le Moritat choisit ceux qui ont déjà été « marqués » par une tragédie ou un événement sanglant afin de servir l’Empereur en tant que porteur de mort contre Ses ennemis. Il les prend à un jeune âge et transforme leur haine et leur amertume en arme. Les recrues sont entrainées sans relâche dans les arts de la destruction, du mensonge et du massacre.
D’un autre côté, ils sont endoctrinés, et les convictions spirituelles du Moritat et les mystères de son culte deviennent leurs.
Les aspirants du Moritat qui survivent à leur éducation deviennent des membres à part entière du culte et sont envoyés, seuls, dans le vaste impérium.
Cette étape, qu’ils appellent le « labeur », doit parfaire leurs talents en tant qu’assassins, protecteurs et duellistes hors pair.
Ils croient que grâce à des conflits perpétuels et autres expériences sanglantes, ils pourront devenir les meilleurs dans leur domaine et être dignes de servir l’Empereur.

-         Relation et aura :
L’existence du Moritat n’est pas un secret pour les maisons nobles calixiennes et les Adepta (Arbitratum, Administratum, Garde Impériale Etc…). Même si les histoires à son propos sont effrayantes, l’existence du culte semble bénéficier d’une certaine tolérance de la part des grandes puissances de l’Imperium. Certains murmurent que le véritable soutien de Moritat viendrait en réalité des lointains et redoutables temples de l’Officio Assassinorum.



-          Inquisition et Moritat :
Pour un assassin du Moritat, servir l’Inquisition est quelque chose de merveilleux. Cela lui permet de donner la mort aux ennemis de l’Empereur-Dieu de sa propre main et avoir un endroit où il peut tester ses compétences contre des adversaires puissants. De nombreux inquisiteurs voient dans les assassins du Moritat une ressource inestimable, des monstres pour combattre d’autres monstres…

-         Style et Code :
« Identifiez votre cible.
Concentrez votre feu sur elle, à l’exclusion de tout le reste.
Lorsqu’elle est détruite, choisissez une autre cible.
Voilà la voie qui mène à la victoire… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.