Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

mercredi 30 juillet 2014

De l'organisation inquisitoriale et des acolytes:


De l'organisation inquisitoriale et des acolytes:




Il est souvent possible de deviner la philosophie personnelle d'un Inquisiteur à ses méthodes de travail. Comme on peut s'y attendre d'individus farouchement indépendants, chacun agit selon une méthode qui lui est propre. Certains préfèrent travailler seuls, d'autres à l'aide de milliers de personnes. De même, si certains préfèrent la confrontation directe, d'autres préfèrent rester dans l'ombre ou agir via une retraite éloignée au travers d'agents, de comm links ou en liaison de données...

En terme général, chaque Inquisiteur dispose d'agents qui lui sont redevables et qui ont juré de servir ses intérêts et de répondre à ses besoins. De son côté, l'Inquisiteur doit s'acquitter de certaines obligations envers son ordo, son conclave, ou sa conscience.
Un Inquisiteur hérite parfois d'un réseau d'agents, de ressources et d'obligations, particulièrement s'il prend la succession de son mentor ou d'un collègue décédé.
Cependant il est fréquent qu'il bâtisse son propre réseau au fil des années.

A leur arrivée dans une équipe, les nouveaux acolytes découvrent souvent que celle ci a déjà une histoire complexe avec laquelle il faut compter, et vis à vis de laquelle ils doivent se montrer prudents s'ils ne veulent pas s'exposer à des querelles ou des rivalités avec les acolytes déjà présents.
Souvent aussi, ils doivent s'accommoder de certaines excentricités ou bizarreries de comportement.

Les acolytes nouvellement recrutés sont souvent regroupés en petites équipes chargées de missions simples, de la collecte pure d'information à des surveillances standards.
Il arrive parfois qu'ils soient utilisés en tant "qu'agent dormant", c'est à dire menant une existence normale dans la société jusqu'à ce que l'inquisiteur décide qu'il a trouvé un nombre adéquat de serviteurs pour monter une cellule.

Si certains Inquisiteurs aiment constituer une équipe parfaitement équilibrée, ses agents se complétant impeccablement, d'autres opteront pour un recrutement plus rapide ou aléatoire, et attendrons de voir si leurs agents parviendront à s'entendre.

Il arrive que des cellules d'acolytes nouvellement créées doivent prêter des serments de camaraderie afin de renforcer les liens entre agents ou bien établir la hiérarchie du groupe. Cependant, la plupart des Inquisiteurs n'ayant pas le temps de chaperonner leurs nouveaux acolytes, ils considèrent la manière dont ils sont reçus comme un indice particulièrement révélateur de leur potentiel futur.

Les nouveaux membres sont soumis à une pression particulière dans l'attente de résultats et de preuves qui leur sont imposés.Ceux qui échouent sont soit redéployés dans d'autres unités ou subissent un sort bien pire (on parle souvent de reconditionnement sous forme de serviteurs, ou d'effacements de mémoire), parfois même simplement éliminés...

Il est fréquent que si un Inquisiteur autorise différentes cellules, anciennes ou nouvelles, à communiquer ou travailler ensemble, celles ci s'engagent dans une lutte d'influence, et une compétition délicate pour satisfaire pleinement leur maître.

Les "acolytes confirmés" sont ceux qui ont réussi de nombreuses missions, ou ont gagné efficacement la confiance de leur maître et se voient assigner des missions d'une plus grande importance. Il arrive même que l'Inquisiteur lui même leur consacre plus de son temps précieux en les accompagnant.

A ce moment, les missions se font plus dures et dangereuses, et c'est souvent à ce moment là que l'Inquisiteur les lance dans une phase réelle de mise à l'épreuve, lors de laquelle les pertes sont très nombreuses...

Ceux qui sont trop faibles ou incompétents sont perdus, éliminés ou tués, mais ceux qui restent sont considérés pleinement comme des individus compétents et deviennent alors des "acolytes de confiance".
Ces acolytes privilégiés, en plus de suivre directement leur maître sont gratifiés de nombreuses récompenses et tâches importante, comme gérer différentes demeures de leur maître, ou ses entreprises, voire même les nouvelles recrues elles mêmes.
Ils deviennent également plus indépendants et influents, certains profitant à juste titre de certaines de leurs missions "dormantes" pour gravir les échelons de la hiérarchies sociale ou gouvernementale et atteindre de hauts postes.
Les meilleurs d'entre eux seront bientôt d"signés comme interrogateur ou, mieux, Inquisiteur à leur tour.

Les apprentis Inquisiteurs suivent différents types de formation, suivant le tempérament ou la philosophie de leur maître. Certains deviennent de véritables apprentis, adoptés par leur maître, tandis que d'autres sont envoyés dans des écoles officielles pour y apprendre les secrets et les techniques qui feront d'eux des interrogateurs ou des expliciteurs confirmés.

Même s'il reste lié à son maître et à ses devoirs en tant qu'acolyte, l'apprenti Inquisiteur possède de nombreux privilèges le démarquant de ses confrères acolytes.

Lorsque le temps est venu, il deviendront Inquisiteur à leur tour, suite à des tests différents suivant la méthode employée par leur maître, ou à la disparition de ce dernier, ce qui arrive fréquemment.
Lorsqu'il aura fait ses preuves, il sera enfin relégué de son obligation vis à vis de son maître, encore présent ou non à ses côtés, et sera nommé Inquisiteur.
Néanmoins, même arrivé à ce poste prestigieux, l'influence de leur ancien mentor restera omniprésente chez le nouvel Inquisiteur...

Le nouvel inquisiteur devra néanmoins se soumettre à l'autorité des plus anciens, en particulier des dirigeants de l'Ordo ou du conclave auquel il appartient, ou même de son ancien maître.
Il arrive que cette situation servent aux plus anciens pour influencer le nouvel Inquisiteur à effectuer des missions particulières pour eux, comme par exemple les débarrasser de cellules ou d'Inquisiteurs gênants, ou d'assister dans leur mission des Inquisiteurs plus anciens ou plus "gradés".
De nombreuses rivalités entre Inquisiteurs, même de même faction, sont d'ailleurs souvent réglées de cette manière.

Cependant, il arrive que le nouvel Inquisiteur s'engage dans un chemin plus solitaire et indépendant et n'ai pas à se soumettre à ce genre d'obligation, ce qui est alors mal perçu par ses pairs...

Dans le pire des cas, il peut aussi arriver qu'un nouvel Inquisiteur soit chargé de surveiller, voire d'enquêter sur son ancien maître, si celui ci est soupçonnée de corruption ou d'hérésie.
A ce moment, l'ancien acolyte se retrouve dans une situation délicate: rester fidèle à son mentor et courir le risque d'être déclaré renégat, ou obéir aux ordres de ses ainés et traquer et, si le cas le requiert, éliminer celui qui l'a formé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.