Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

mercredi 30 juillet 2014

Les vaisseaux noirs & l'exterminatus


LES VAISSEAUX NOIRS





En plus des fonctions fondamentales de surveillance et d'investigations assumés par les différents Ordo, la maintenance et la bonne circulation des Vaisseaux Noirs font partie des principales missions dévolues à l'Inquisition.
Ces immenses bâtiments, dirigés et équipés en collaboration avec l'Adeptus Astra Telepathica, convoient des psykers venus de toutes les régions spatiales de l'Imperium, pour les ramener à Terra.
Ces psykers sont remis aux Vaisseaux Noirs par les autorités de différents mondes impériaux, en tant qu'éléments de la dîme impériale. En vérité, l'une des plus importantes lois impériales oblige chaque planète à remettre ses psykers aux autorités de l'Imperium.
Mais sans les soutien actif de l'Inquisition, le savoir faire dont font preuve ses Inquisiteurs pour démêler le vrai du faux au sujet de la véritable population de psykers d'une planète et le pouvoir d'intimidation de l'insigne inquisitoriale, les Vaisseaux Noirs ne pourraient accomplir leur mission convenablement.
Une fois arrivés sut Terra, certains psykers se révèlent suffisamment puissants pour être formés comme psykers impériaux ou comme astropathes.
Les autres disparaissent à jamais. Pour ce qu'on en sait, leur destin participe d'un secret seulement connu d'une poignée de seigneurs Inquisiteurs et d'adeptes très hauts placés de l'Adeptus Astra Telepathica.

Les équipages des Vaisseaux Noirs font à la fois partie du Telepathica et de l'Inquisition.
Les agents du Telepathica font passer des épreuves aux psykers durant leur transport.Ils sélectionnent ceux don,t l'esprit est suffisamment robuste pour être capable d'élever une barrière contre la possession par les entités du Warp et commencent à les former.
Le rôle de l'Inquisition est d'inspecter avec soin la dîme collectée sur chaque planète afin de s'assurer que le nombre de psykers est bien conforme aux effectifs attendus, de surveiller ces psykers de manière à écarter tout danger au cours du transport et, même si ce n'est pas officiel, de sélectionner les meilleurs pour les former au service de l'Inquisition elle même.
En vérité, les acolytes doués de pouvoirs psychiques entament très souvent leur carrière comme passagers récalcitrants d'un Vaisseau Noir sur lequel leurs talents sont reconnus et appréciés pour la première fois.

On peut certainement dire que les Vaisseaux Noirs sont de sombres arches de désespoir car ce ne sont guère que des prisons spatiales de haute sécurité. Dans leur grande majorité, les psykers qu'ils transportent savent pertinemment qu'un sinistre destin les attends à la fin du voyage...

L'EXTERMINATUS:
 


 



La sanction d'Exterminatus est utilisée pour proclamer l'annihilation totale d'une planète sur ordre de l'Inquisition.
En tant que tel, c'est un évènement excessivement rare, d'une immense importance.

L'Inquisition est la seule, du moins en théorie, à avoir accès à des armes suffisamment puissantes pour détruire un monde en totalité.
Ces armes sont de diverses natures, allant des bombes virales à haut rendement aux torpilles cycloniques capables de pénétrer la croûte d'une planète puis de provoquer son explosion au moyen d'une réaction en chaine.

C'est à sa capacité à appliquer l'Exterminatus en causant la mort de milliards d'individus que l'on mesure la force de volonté d'un Inquisiteur.

Cependant, lorsqu'il s'agit d'une infestation xenos ou démoniaque, seul un Inquisiteur est capable de comprendre que cette sanction suprême doit être appliquée pour le bien d'une population.

Un Exterminatus peut être ordonné par n'importe quel Inquisiteur mais peut être aussi ordonné dans certains cas par de très hauts responsables de la Flotte Impériale, de la Garde Impériale ou de l'Adeptus Astartes (seul à posséder avec l'Inquisition les terribles torpilles cycloniques), comme par exemple le Seigneur Castellan Ursarkar E. Creed lors de la Treizième Croisade Noire d'Abaddon qui ordonna la destruction du monde pénitencier St. Josmane's Hope, tombé au Chaos sans espoir de récupération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.