Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

mercredi 30 juillet 2014

Les différentes catégories d'Inquisiteurs:

L'Inquisition est une organisation secrète dont le but est de traquer et éliminer les ennemis de l'Imperium. Elle a les pleins pouvoirs et ne réponds officiellement qu'à l'Empereur lui même.

En tant qu'organisation secrète, sa réalité est bien peu connue de la population impériale qui n'en perçoit qu'une infime partie au travers de rumeurs, de fables, ou d'actes plus démonstratifs tels que des procès ou des tristement célèbres Exterminatus.
Un citoyen, qu'il soit lambda ou plus cultivé, n'a donc aucune réelle idée de ce qu'est l'Inquisition, même s'il appartient à un organisme officiel de l'Imperium plus ou moins ayant le même but (Ecclésiarchie, Arbites...)

Chaque Inquisiteur agit dans l'ombre, avec un pouvoir démesuré, et rien ne peut lui être opposé. Il n'y a pas de réelle organisation connue, même si l'on sait qu'il existe une certaine hiérarchie respectueuse.

Les différentes catégories d'Inquisiteurs:



  • LES PURITAINS
    Les Puritains croient plus ou moins en la Vérité Impériale telle qu'elle est enseignée aux citoyens de l'Imperium: l'Empereur est un dieu, les puissances du Warp sont irrémédiablement maléfiques, et l'existence des mutants, hérétiques, et des sorciers ne peut être tolérée. En outre ils pensent qu'il est nécessaire de maintenir le statu quo de l'Imperium, puisque celui ci est l'instrument de la volonté de l'Empereur.

    Les Puritains sont généralement jeunes, pleins de fougue, impatients de faire leurs preuves, tant aux yeux de leurs confrères qu'aux yeux de l'Empereur, en traquant les ennemis traditionnels de l'Imperium de l'Humanité et en maintenant la stabilité de l'Imperium.

    • les Amalathiens:
      Les amalathiens sont convaincus que l'Imperium est le résultat des travaux de l'Empereur et qu'il doit être conservé tel quel. Ils désirent plus que tout conserver le statu quo de l'Imperium en attendant le retour de l'Empereur.
      Ils sont très soutenus par l'Adeptus Astartes (plus de cent maîtres de Chapitres à ce qu'il se dit...).
    • les Monodominants:
      Faction la plus extrémiste, les monodominants croient que l'Imperium ne peut subsister que si tout le reste est détruit. Ils sont intolérants à l'extrême et prônent l'extermination systématiques des hérétiques, sorciers, rebelles et le lancement de vastes campagnes xenocides.
    • les Oblationnistes::
      Ultra fanatiques, les Oblationnistes prêchent la pureté du corps et de l'esprit et refusent obstinément tout pouvoir psychique ou tout contact avec le Warp. Toutefois, si la situation l'exige, certains d'entre eux utiliseront les armes de l'ennemi pour l'abattre, mais une fois leur mission accomplie, demanderont d'eux mêmes à être purifiés par le feu.
    • les Thoriens:
      Disciples de Sebastian thor, connu lors de l'Âge de l'Apostasie, ce sont des puritains convaincus que l'Empereur est un dieu du Warp. Ils tolèrent cependant les pouvoirs psys et considèrent la purge des Eldars comme non prioritaire, car ils souhaitent les étudier plus longuement, notamment afin de percer le secret des Spectres Eldars. Ils sont à la base de la fondation de l'Adeptus Sororitas.



  • LES RADICAUX
    Les Radicaux se sont plus ou moins détournés de la stricte Vérité Impériale. Cela s'étend de ceux qui croient pouvoir utiliser les forces du Warp pour combattre leurs ennemis à ceux dans le cas extrême qui désirent ardemment faire voler en éclats l'Imperium lui même qu'ils jugent obsolète et corrompu. Souvent, un Puritain devient progressivement Radical au fil du temps et de leurs expositions aux réalités de l'Imperium et de la Galaxie qui les entourent.
    Si la plupart des radicaux préfèrent rester discret, sachant leurs pensées jugées hérétiques par les plus Puritains de leurs pairs, certains sombrent inévitablement dans la sédition et deviennent renégats.
    Il est courant de voir des Radicaux utiliser les armes de l'ennemi, de l'arme xenos à l'arme démoniaque en passant par les pouvoirs déments du Warp et la magie. Certains d'entre eux nouent des liens forts avec des Xenos allant jusqu'à proclamer des alliances quand ils le jugent nécessaire.
    C'est la faction qui regroupe le plus de courants divers et variés, autant proches des Puritains pour certains, que d'autres s'en éloignent considérablement jusqu'à être proclamés renégats.
    • les Xanthites:
      Les Xanthites utilisent le Warp et ses connaissances, ainsi que les usages du Chaos. Ils font usage de sorcellerie, manies des artefacts corrompus et vont jusqu'à traiter avec les démons, ou dans certains cas même, en asservir pour en faire leurs serviteurs. L'arme favorite des Xanthites est le savoir et la capacité de retourner les armes de l'ennemi contre lui.
    • les Istvaaniens:
      Les Istvaaniens, nommés ainsi en souvenir d'Istvaan III, planète où débuta l'Hérésie d'Horus, pensent que l'Imperium se renforcxe grâce aux guerres et aux catastrophes. Ainsi, en grands manipulateurs qu'ils sont, ils s'efforcent de maintenir un climat de tension et de conflit au sein de l'Imperium, allant jusqu'à favoriser la rébellion et le désordre à la moindre occasion. Il n'est pas rare de découvrir des Istvaaniens à la source de conflits majeures menaçants la stabilité de l'Imperium, voire même sa survie...
    • les Croisés:
      Parfois proches des Monodominants Puritains, les Croisés prônent le retour aux temps de la Grande Croisade, désirant plus que tout voir l'Humanité s'engager à nouveau dans de grandes croisades de conquête de la Galaxie.
    • autres courants:
      Il existe d'autres courants Radicaux, certains combattant ardemment la corruption au sein de l'Imperium, et les manquements au credo impérial, tandis que d'autres se spécifient dans des arts très particuliers comme par exemple la divination.
Les Ordos:


Trois Ordos sont unanimement connus: Hereticus, Xenos et Malleus. Mais d'autres Ordo mineurs existent, plus ou moins proches des Trois Grands, ou parfois totalement éloignés, tant leur spécificité est unique. De même la taille et le nombre d'Inquisiteurs qui y sont rattachés varient suivant la spécialité de l'Ordo en question.

  • HERETICUS:
    C'est l'Ordo le plus vaste et comptant le plus grand nombre d'Inquisiteurs. C'est aussi le plus connu.
    Ses "Chasseurs de Sorcières" sont spécialisés dans la traque des sorciers, psykers et autres hérétiques.
    S'ils mettent un point d'honneur à la traque des psykers, ils s'occupent aussi des hérésies dites "mineures" qui peuvent avoir lieu (corruption, cultes, déviances plus ou moins importantes du credo impérial).
    Il n'est pas rare qu'un Inquisiteur de l'Ordo Hereticus se batte à l'aide de l'Adeptus Sororitas, bien que cette branche armée ne soit nullement officiellement rattachée à l'Ordo.
  • XENOS:
    Autre Ordo puissant, l'Ordo Xenos se spécialise dans la traque et la destruction mais aussi dans l'étude des Xenos. Si certains privilégient l'extermination des races xenos, d'autres en privilégient l'étude et vont parfois même jusqu'à entrer en contact pacifiques avec elles, voire même nouer des alliances sincères et durables.
    La Deathwatch Astartes vient souvent en aide à l'Ordo Xenos quand la situation le requiert.
  • MALLEUS:
    Ordo le moins vaste et comptant le moins d'Inquisiteurs, bien que ceux ci soient les plus puissants et terrifiant que compte l'Inquisition, l'Ordo Malleus est chargé de lutter contre la menace du Warp et des démons. Ils sont spécialisés dans la traque du Démon, et c'est un Ordo très structuré, et sans aucun doutes le seul possédant un quartier général officiel sur l'une des lunes de Saturne.
    Ils risquent le salut de leurs âmes en combattant les engeances du Warp, ce qui fait d'eux des guerriers redoutables à la foi inébranlable.
    Quand un cas assez extrême le requiert, l'Ordo peut faire appel au mystérieux et très secret Chapitre des Chevaliers Gris, tenu secret de tous. Il n'est pas rare que les quelques témoins de leurs actes finissent eux aussi tués pour conserver le secret de l'existence du Chapitre 666 dont on dit que c'est l'Empereur lui même qui l'a créé. Rares sont les privilégiés encore en vie pour raconter qu'il ont vu l'un de ces Astartes mystérieux et légendaires...
  • AUTRE ORDOS:
    D'autres Ordos existent, et peuvent aller d'une cabale se chargeant d'un but très précis, ou d'Inquisiteurs chargés de la surveillance d'une zone ou d'un lieu. D'autres sont spécialisés dans l'assassinat, ou encore dans la supervision de la tâche obscure des Vaisseaux Noires, c'est à dire la collecte impitoyable des psykers de l'Imperium...
    On ne sait combien d'Ordos existent, et tous ont leur particularité, certains étant d'une foi inébranlable, d'autres beaucoup plus discutables, alors que d'autres encore sont presque sur la voie de la damnation...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.