Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

mardi 24 mai 2016

Vente aux enchères, acheteurs et valeur de l'héritage 1ere partie...



La première partie de la vente ayant pris fin, voici la liste mise à jour avec l’entête suivante signé par le Prévôt Hiram Bland :
« Chaque objet trouve son acheteur et sa valeur aux yeux des nouveaux héritiers et sous le regard bienveillant du 1er d’entre nous ».

Le matin : Mise à prix 20.000 Trônes. / Paliers de 5000T
Baiser d’Arlequin : Au Capitaine Rubio pour une valeur de 50 000 trônes.
Les bagues Jokaero : Au Maitre de guilde Parangon pour une valeur de 65 000 trônes.
La clef d’argent : Au Seigneur Daryl Morgan de Viles pour une valeur de 110 000 trônes.
La dague ancienne : Au Seigneur Lanus Cisten pour une valeur de 40 000 trônes.
La grande épée à deux mains : Au Seigneur Daryl Morgan de Viles pour une valeur de 50 000 trônes.
Poupée sous cloche : Au Seigneur Daryl Morgan de Viles pour une valeur de 215 000 trônes.
L’épaulière brisée : Au Capitaine Rubio pour une valeur de 85 000 trônes.
Elucidator ornementé : A Monsieur Magyar Marshrek pour une valeur de 75 000 trônes.
Gantelet de douleur : Au Maitre de guilde Parangon pour une valeur de 105 000 trônes.
Tête xenos naturalisée : Au Capitaine Rubio pour une valeur de 40 000 trônes.
In folio relié en cuir xenos : Au Seigneur Daryl Morgan de Viles pour une valeur de 85 000 trônes.
Multi compas ornementé : A Monsieur Magyar Marshrek pour une valeur de 55 000 trônes.
Sceau ancien du Règne du Sang : A l’Abbé Tamas de Shale pour une valeur de 45 000 trônes.
Psautier de peau grise : Au Seigneur Daryl Morgan de Viles pour une valeur de 75 000 trônes.
Pistolet laser archéotech : Au Seigneur Lanus Cisten pour une valeur de 40 000 trônes.

Greel, le premier pleureur, vous invite poliment à quitter l’auditorium et à rejoindre les jardins. En sortant un avocat de l’administratum vous attends et tends une tablette de données vous demandant signature pour chaque objet récupéré, il vous précise que ces derniers seront transférés dans vos appartements au plus tard à 14h30.
La seconde partie de la vente débutera à 16h30 précise.

Alaric Orias


Carrière: Psyker impérial
Promotion: 5 (Savant délégué) Novice cognate







jeudi 19 mai 2016

Dramatis Personae « La maison de poussière et de cendres »



A bord du CYGNAN MARTYR :

-          Capitaine Elias Shadrack : Homme sévère dénué d’humour dont les yeux durs ont vu beaucoup de choses, Shadrack est un ancien lieutenant de la Garde Impériale qui a participé à la croisade Margin il y a 11 ans.
Il a travaillé dur pour arriver là et considère sa position de capitaine de navire comme une bouffée de liberté.
Il est clair que ses préoccupations sont de maintenir son navire dans les airs et de remplir son contrat, dans cet ordre de priorité et de préférence avec un minimum de problèmes.
-          Nahun Grist : Intendant et maitre de soute du navire, Grist est un homme chauve ventripotent qui porte habituellement un canon de poing à son coté. Ses manières donnent une impression de grossièreté et d’ignorance, mais il semble vif d’esprit et un redoutable marchandeur.
-          Lanus Cisten : Absolument pas à sa place sur ce navire il transpire l’innocence. Cisten est le descendant d’une branche secondaire d’une grande famille de Solomon qui s’est consacré à une vie d’étude et de savoir. L’histoire ancienne est l’une de ses passions et les récits sur les libres-marchands et leurs voyages le fascinent depuis toujours. Possesseur d’une fortune personnelle et ne faisant plus tout jeune, Cisten voit cette vente comme une chance d’acquérir une de ces choses qui l’ont toujours fait rêver et qu’il a étudiées durant des années.
Il est accompagné et assisté par un jeune scribe du nom Whent, qui est son homme à tout faire. Whent est un jeune homme plutôt mollasson et étourdi originaire des cités ruche de Solomon.
-          Vymer et Quill : Ces deux hommes d’âge mûr et d’apparence quelconque sont bien armés et portent des vêtements robustes qui ont déjà bien vécu. Ils se sont présentés comme « des agents représentant une personne souhaitant conserver l’anonymat ».
Vous avez remarqué qu’ils semblent surveiller tout le monde et certains d’entre vous ceux sont aperçu que Vymer et Quill ont un accent particulier, peut-être de Malfi.
-          Octavia Nile : Octavia est une belle jeune femme vêtue d’une tenue formelle de femme d’affaires, aux manières raffinées et au charme tranquille et rafraîchissant. Elle aborde joyeusement et en douceur les autres passagers y compris vous.
Ses gardes du corps silencieux et tout aussi élégants ne sont jamais loin, mais restent discrètement en arrière.
Un adepte vêtu d’une robe à capuche l’accompagne et silencieusement prend des notes et informe sa maitresse de ses remarques en lui tendant de temps en temps une tablette de donnée.
-          Abbé Tamas de Shale : Ecclésiaste obèse et suant à la peau couperosée et aux doigts boudinés, Tamas est un missionnaire bruyant et nerveux qui explique en long et en large à qui veut l’entendre qu’il a reçu une vision divine qui l’a conduite ici pour récupérer la relique d’un saint.
Il explique qu’il n’a pas de preuve tangible, mais pense que la relique fait partie des objets de la vente.
Vous apprenez que son voyage a été financé par sa congrégation, qui s’est montrée d’une grande générosité pour lui permettre d’acquérir cet objet sacré.
Les Fidèles qui accompagnent Tamas forment un groupe à l’air « malsain » exprimant une piété sincère. Jaunatre de teint et d’apparence sauvage, ils ont des difficultés a ne pas provoquer des troubles dans l’assitance. L’un d’eux, un dénommé Arko, mince comme un fil de fer semble etre leur « chef », mais tous écoute Tamas avec piété.

 


A la maison de poussière et de cendres :

                                Les participants (En plus de ceux rencontrer lors du voyage depuis Solomon) :

-          Capitaine Rubio de l’Ozmandius : Rubio, un bel homme de haute taille dont les traits et l’apparence ont dû réclamer beaucoup de chirurgie et de grosses dépenses, est vêtu selon une mode étrange comme certains libres-marchands. Il porte une cuirasse argentée ouvragée, de hautes bottes en peau de saurien, une courte cape de soie écarlate, un chapeau fantaisie et une lame énergétique au fourreau à son coté.
Il se présente comme un explorateur de contrées lointaines, argumentant sa présentation avec un arsenal d’histoires parfois des plus pertinentes parfois tirées par les cheveux.
Il est en permanence entouré par son « loyal » équipage et différents parasites, qui ne semblent loyaux qu’envers son argent.
-          Magyar Marshrek : Cet homme, venu seul et sans entourage à la vente, dégage la sensation de danger d’un fauve en chasse. Il porte une armure cabossée mais fonctionnelle et une vieille fourrure de loup à dents de sabre sur les épaules. Ses cheveux comme sa barbe sont longs et en bataille. Marshrek semble lui aussi être libre-marchand (ou son représentant), mais reste discret sur le sujet.
-          Maitre Parangon : Un homme digne et charmant d’un âge indéterminé, porte les vêtements sobres mais de qualité d’un maîtres de guilde de Solomon et marche en s’appuyant sur une canne sculptée.
Il prétend être un « collectionneur » amateur qui satisfait un passe-temps onéreux. Parangon déclare ouvertement qu’il est ici pour enchérir sur « autant d’objets que je peux me le permettre ».
Par ailleurs, il va à la rencontre et salue personnellement tous ceux qui participent à la vente, échangeant notamment avec vous, des plaisanteries et banalités.
Il est accompagné par une petite équipe impeccable du point de l’attitude comme de la tenue, composée de 3 gardes du corps en manteau pare-balles et d’une jeune secrétaire particulière vêtue d’une robe corsetée très stricte.
Ils sont naturellement poli et respectueux, mais en même temps un peu distant et indifférent.

                               Les Organisateurs :

-          Greel, le premier pleureur : Greel est un homme immensément grand, enveloppé dans des robes et une cape noires, aux yeux creux et au visage cireux tatoué de larmes noires coulant le long de ses joues. Il ressemble en tout point à un spectre de la mort.
Il est le chef de la guilde des Affligés, ordre religieux qui gère la Maison de poussière et de cendres, et le seul de ses membres qui soit prêt à parler volontiers aux participants à la vente. Non seulement Gouverneur de l’ile, il est également l’exécuteur testamentaire de la succession Haarlock.
La guilde des Affligés compte une centaine de pleureurs. Ce sont des personnages silencieux, austère et blafards qui circulent  dans le crematorium sans bruit dans leurs robes noires, tels des ombres. Les pleureurs sont souvent en train d’accomplir des rites énigmatiques pour honorer et veiller les défunts. Ils sont aidés dans leur tâche par un certain nombre de serviteurs à la peau grise cendreuse et qu’on dirait embaumés, dont plusieurs modèles de serviteurs d’armes et de combat qui gardent les portes du crématorium. Ils disposent également d’une multitude de servocranes et de chérubins aux yeux morts.
-          Hiram Bland, le prévôt : Bland est le prévôt de l’Administratum assigné à la Maison de poussière et de cendres pour procéder à la vente et s’assurer que les dispositions légales sont respectées. Le personnel sous ses ordres consiste en 12 avocats, 40 scribes et assistants, un peloton de 25 soldats des FDP (Force de Défense Planétaire) et le même nombre d’ouvriers serviles du Munitorum.
Bland est en permanence escorté par un ou deux membres des FDP.