Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

mardi 17 mai 2016

La charte Haarlock


      Les libres-marchands sont une exception dans la culture impériale par l’autorisation qu’ils reçoivent de voyager librement entre les étoiles, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Imperium. La charte d’un libre-marchand lui donne le droit et l’autorité d’entrer en contact, de commercer et de faire la guerre au-delà de la lumière de l’Empereur.

 
   Passé les frontières du domaine de l’humanité, chaque libre-marchand fait sa propre loi.

   La charte Haarlock va encore plus loin et charge les Haarlock « d’apporter la parole de l’Empereur-Dieu de l’Humanité et de punir les ennemis de l’homme dans les ténèbres du dehors. »
    Elle autorise l’armement et l’entretien d’une flotte et d’une armée privées, allant jusqu’à accorder (avec certaines limitations) le droit de réclamer aux « serviteurs de l’Empereur » des armes, des vaisseaux et de l’aide.

   Selon les normes impériales, ce degré de pouvoir laissé entre les mains d’un seul individu est une chose excessivement rare. La valeur de la charte Haarlock est inestimable et nombreux sont ceux qui seraient prêts à tout pour la posséder.

   Des quatre millénaires d’histoire de la lignée Haarlock beaucoup s’est perdu, mais ce qu’il en reste montre les fluctuations répétées de leur puissance émergeant et disparaissant dans les méandres de l’histoire impériale.
    Toutefois l’histoire récente est marquée par la mort d’Albrach Haarlock à la bataille du Champ amer, qui plongea sa lignée dans le conflit.

   Durant celui-ci, un héritier hors du commun s’éleva au-dessus des autres. Erasmus, fils de la défunte sœur d’Albrach, est présenté dans les Chroniques d’Abulon comme un jeune homme sans ambition, uniquement remarquable par son intelligence vive et ses facilités pour aborder les mystères des technoarcanes et des savoirs xenos.
    Il avait reçu le commandement d’une frégate de reconnaissance, le
Spear of Destiny.       Durant le conflit, Erasmus fut attiré dans un piège par Mathias Haarlock, un membre exilé de la famille qui avait cherché de l’aide auprès des Puissances de la Ruine. Assailli par des démons du Warp, Erasmus fut grièvement blessé durant l’attaque et perdit sa femme et sa fille bien-aimées.
    Certaines sources pensent que ce drame a fait basculer Erasmus dans la folie.

   Dix années standards passèrent avant qu’Erasmus ne refasse à nouveau surface, et c’était un homme changé, décharné et terrible, en possession d’armes effrayantes et de connaissances inconnues. En moins de trois années, Erasmus Haarlock réussit à traquer et à éliminer systématiquement tout prétendant rival à la charte Haarlock.
    Les membres de sa famille, leurs alliés, leurs contacts et tous ceux qui se dressaient entre lui et sa vengeance méritaient la mort.

      Une fois ses rivaux détruits, Erasmus fut reconnu détenteur de la charte Haarlock par une assemblée des autorités impériales de Solomon, Scintilla et Ophelia VII. Erasmus disparut sans laisser de trace l’année 103.M41.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.