Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

mardi 17 mai 2016

Tablette de données sur Solomon



//Résultats de recherche pour « Solomon, monde »
//Exécution par défaut : afficher les résultats les plus pertinents
Solomon



Population : 13 milliards.

Dîme impériale : Exactus Extremis (spécial).

Géographie/démographie : ruches et installations industrielles supra-continentales entrecoupées de mers polluées, ayant entraîné la disparition des paysages naturels. Haut niveau de pollution environnementale, climat fortement perturbé avec épisodes fréquents de pluies corrosives et de perturbations électrostatiques. Les conditions sur Solomon sont à la limite de la viabilité humaine qui n’est maintenue que grâce à un réseau de recycleurs macro-atmosphériques. Population en diminution constante.

Gouvernement : oligarchie parlementaire sous la supervision du Departmento Munitorum.

Gouverneur planétaire : archipréfet Garth Jarndyce.

Présence des Adepta : Très forte. Présence omniprésente du Departmento Munitorum et de l’Administratum qui dominent les structures politiques et économiques de ce monde. Les centres de pouvoir importants comprennent le palais de la Cour de la chancellerie, la surveillance orbitale planétaire et la forteresse du recensement central de la dîme. La présence de l’Adeptus Arbites et du Ministorum est classifiée comme inférieure à la moyenne pour un monde-ruche aussi peuplé et important que Solomon.

Présence militaire : forces de sécurité du Munitorum, garde parlementaire (les FDP locales), plusieurs petites armées privées des différentes guildes des dîmes. Qualité moyenne. Important centre de transbordement militaire et d’approvisionnement, Solomon possède également un puissant réseau de défense orbitale.

Description : selon l’édit de secteur A-87635.597 du seigneur militant Angevin, Solomon fut déclaré État-client du Departmento Munitorum et la majorité de la dîme prélevée sur la production industrielle de la planète directement attribuée à cette branche des Adepta. L’acquittement de cette dîme est le devoir des guildes de la planète, qui réunissent les classes supérieures de Solomon.
Cette responsabilité confère aux guildes le deuxième pouvoir politique de Solomon, derrière celui du Departmento Munitorum. Une situation qui contraste avec la plupart des planètes du secteur Calixis, où les gouvernements héréditaires et industrialo-féodaux sont la norme.
Le haut niveau de la dîme a entraîné la consommation presque totale des ressources naturelles de Solomon. Des siècles d’activité industrielle extrême ont détruit la biosphère de la planète, conduit à l’extinction de la plupart des formes de vie indigènes et limité globalement la présence humaine aux cités-ruches protégées.
Il existe cinq cités-ruches qui recouvrent le continent principal de Solomon et hébergent l’essentiel de sa population : Gloriana, Atropos, Morrigan, Albia et Wrath. Entre les ruches, le paysage est principalement occupé par des infrastructures industrielles : réseaux de canalisations, raffineries, usines chimiques, cheminées de combustion, fonderies, entrepôts. Si certaines installations sont encore utilisées, la plupart ont été abandonnées à cause de leur vétusté. Le reste se compose de terres incultes désertées, de mers toxiques et de zones urbaines abandonnées, tous territoires classifiés comme impropres à accueillir la vie humaine sur une longue durée. Ces zones, qui couvrent des centaines de milliers de kilomètres carrés, sont officiellement désignées par le Departmento Munitorum sous le nom de zones infrastructurelles et industrielles de l’Intérieur [voir Section 23/u : topographie et cartes de zonage de la surface planétaire]. Le parler local les appelle simplement « Intérieur » ou « Inter ».

La loi et l’ordre : la population de Solomon est en phase finale de déclin en raison de la nocivité croissante de son environnement et doit être régulièrement réalimentée par l’immigration forcée organisée par l’Administratum. En plus du déplacement de populations des classes inférieures d’autres mondes-ruches, cette immigration est renforcée par l’établissement de camps de travail pénitentiaires pour des prisonniers extraplanétaires et par l’organisation de l’importante population mutante de Solomon en main-d’oeuvre servile. L’introduction de ces éléments dans la société de Solomon a entraîné de hauts niveaux de dissension et de mécontentement dans la population de la planète. Les évadés des camps pénitentiaires et la main-d’oeuvre servile ont notamment nourri une population croissante de hors-la-loi qui se réfugient dans l’Intérieur et limitent le contrôle administratif effectif de cette zone.
Au sein des cités-ruches, l’ordre est maintenu par des soldats privés et des escouades de mercenaires contrôlés et financés par les guildes des dîmes. Ces escouades sont chapotées par les préfets quastor du Departmento Munitorum et par l’autorité militaire de la garde parlementaire. Les forces de l’ordre de l’Adeptus comme celles des guildes se préoccupent essentiellement du maintien de l’ordre et des niveaux de production ; la protection des citoyens de Solomon est secondaire. On estime que c’est la cause du manque de confiance général de la population à l’égard des autorités locales et planétaires, et que cela a peut-être contribué au mécontentement civil dans les cités-ruches. Il existe aussi une population criminelle importante dans les niveaux inférieurs des cinq ruches, que les autorités civiles ont été incapables de mettre au pas.
Le pouvoir du Ministorum et du culte impérial est faible sur Solomon, une situation à laquelle l’Ecclésiarchie du secteur a tenté sans succès de remédier. Les enquêtes du Ministorum ont révélé que les citoyens considèrent le culte impérial comme un « instrument » aux mains des classes supérieures et du gouvernement planétaire. Ce sentiment est considéré comme une menace directe à la stabilité civile. De leur côté, les guildes des dîmes et l’Administratum ont établi des punitions parmi les plus sévères du secteur contre la sédition et la désobéissance civile. Mais malgré cela, la populace a montré une tendance marquée à la rébellion, et des épisodes locaux de violences et d’émeutes se produisent avec une certaine régularité [voir Section 270/b : statistiques des forces de l’ordre]. Il est conseillé aux membres des Adepta traitant des affaires dans les secteurs industriels de ne pas faire étalage de leur identité.
Le désespoir général, le ressentiment et la morbidité induisent également de possibles émergences de mouvements hérétiques de différentes sortes. Les enquêtes des autorités impériales ont rapporté l’existence de nombreuses légendes parlant d’une nature corrompue [voir Section 543/r : la malédiction de Solomon], ainsi que des preuves de l’existence de nombreux cultes, sociétés secrètes et partisans hérétiques [voir Sections 578/r-611/b : les Cryptographes, les Dormeurs de Solomon, les Veilleurs mécaniques, le Poing rouge de la révolution, la Mort silencieuse, autres organisations hérétiques]. Une situation devenue à l’occasion suffisamment sérieuse pour mériter des investigations et des purifications orchestrées par les saints ordos.

Vestiges de l’histoire ancienne : la présence humaine sur Solomon est antérieure à la croisade d’Angevin qui fonda le secteur Calixis. Le nom de la planète viendrait du libre-marchand Solomon Haarlock qui, selon certaines sources, aurait utilisé ce monde comme base d’opération durant ses explorations du secteur à la fin du 36e millénaire. La colonisation humaine pré-impériale de la planète est souvent considérée comme la cause de certaines anomalies culturelles et technologiques visibles sur Solomon et absentes des autres mondes du secteur et, par voie de conséquence, de certaines découvertes occasionnelles d’origine archéotechnologique inconnue sur la planète [voir Section 789/w : le vide d’Abacus]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.