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Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

mercredi 29 janvier 2014

Histoire de l'imperium

HISTOIRE HERETICUS MAJORIS

Dans cette période désespérée qu’est le 41ème millénaire, l’humanité s’est réunie sous
la bannière de l’Imperium composé de milliers de planètes, regroupées administrativement en
« secteurs » et organisées de manière féodale.
Certains mondes impériaux disposent d’un haut niveau technologique alors que d’autres en
sont encore à l’âge de pierre. Beaucoup de ces planètes ont été autrefois conquises par les
armées de l’Empereur ou plus simplement colonisées par de simples citoyens ou même des
forçats des colonies pénales, envoyés là-bas y produire les fournitures nécessaires à
l’expansion humaine.

Cependant, l’humanité est loin d’avoir acquise la pleine maîtrise de l’univers, car pour une
planète où le credo impérial a été apporté, il faut encore l’y maintenir : finir de chasser toute
influence non-humaine (nommée Xenos : les Orks, les Eldars et les Tyranides.) et rappeler
aux colons et aux forces armées de faction que c’est à l’Empereur Dieu et à sa grandeur qu’ils
doivent allégeance car une autre menace pèse sur l’Imperium, elle est constituée par les
nombreux traîtres, mutants, hérétiques cachés au sein même de la population. Ces
nombreux renégats se sont regroupés autour de serviteurs du Chaos et recrutant rapidement de
nouveaux adeptes, ils servent les plans des démons du Chaos et de ce fait représentent la plus
grande menace pour l’Imperieum.



Aussi, chaque planète est soumise à une dîme (en argent, matériels ou hommes) qui
va alimenter les armées impériales aux confins de la galaxie pour assurer la défense
de l’Imperium et la survie de l’humanité.
Certains mondes n’ont pas vu un vaisseau impérial depuis des centaines d’années et parfois la
Foi en l’Empereur-Dieu a tendance à se perdre. C’est pour cela que l’Inquisition existe et
qu’elle veille inlassablement afin que nulle âme n’aille s’égarer à idolâtrer de faux dieux…

Car il n’y a qu’un seul Dieu et c’est l’Empereur !



Depuis maintenant plus de 10.000 ans, ce dernier, muet et enchâssé sur le Trône d’Or de
Terra, assure la survie de la race humaine jusque dans les endroits les plus reculés de la
galaxie. Tel un phare psychique, Sa volonté guide les vaisseaux dans les immensités glaciales
de l’espace. Il est celui pour qui l’on meurt, pour qui l’on se sacrifie, pour qui l’on dit des
prières sur les champs de batailles. Des armées sans nombre livrent des combats désespérés en
Son nom.

Mais malgré sa toute-puissance et ses innombrables troupes, ces dernières suffisent à peine a
contenir les influences maléfiques et hérétiques. C’est là que la très secrète Inquisition entre
en jeu… et vos personnages aussi du même coup…

Vous incarnez des Acolytes de l’Inquisition. Ces derniers ont été recrutés de façons diverses
et variées par un Inquisiteur (personnage très puissant et très indépendant). Il vous a ensuite
affecté à des missions qui peuvent aller de l’enquête sur un sénateur soupçonné d’hérésie à la
recherche puis l’élimination d’un groupe de Xenos ou de créatures extradimentionnelles
(comprendre démoniaques) infiltrés. De façon générale, il faut détecter les menaces contre
l’Imperium et les éradiquer. Les moyens diffèrent radicalement selon la philosophie personnelle de votre Inquisiteur.
Parfois vous travaillerez à couvert et d’autres fois en pleine lumière. Il vous faudra faire usage de sang-froid, de détermination, de fermeté et de rigueur. Vous êtes des représentants de l’Empereur, ce qui vous vaut d’être craints, adorés, haïs, attendus et… surveillés…



L’Imperium : Histoire, culte et religion




Naissance de l’Imperium

L’histoire de l’Imperium humain commence là où se termine celui de l’Empire Eldar.
Il y a de cela de nombreux millénaires, les eldars étaient la race dominante de la galaxie. Leur
haute technologie et leur savoir leur garantissaient le contrôle de l’univers.
Mais cette certitude les rendit arrogants et suffisants. Ils devinrent alors décadents, trop
occupés par la recherche de nouvelles expériences dans le plaisir.
De cette perversion se nourrit une nouvelle entité du Warp, une nouvelle tempête au sein de
l’Immaterium. Un nouveau Dieu Noir apparut, aspirant dans le processus les âmes perverties
des eldars.

On ignore si ce fut la Chute qui créa Slaanesh ou si c’est Slaanesh qui créa la Chute.
Ce qui est certain, c’est que cet événement causa la perte de la race Eldar lorsque Slaanesh se
nourrit des âmes Eldars, achevant ainsi sa croissance.
A l’endroit ou la race Eldar était la plus concentrée, le Warp s’engouffra dans la réalité,
causant une brèche irrémédiable dans l’espace-temps : l’Oeil de la Terreur.
Mais les conséquences de la Chute ne s’arrêtèrent pas là :
Les tempêtes Warp qui faisaient rage dans toute la galaxie s’estompèrent soudain, rendant
possibles les voyages spatiaux les plus lointains.
L’Empereur avait prévu depuis longtemps la Chute. Il avait mené à la tête de puissants
guerriers des conquêtes sur Terra, unifiant les hommes dans un même but.
A l’aide de ses savants, les esprits les plus brillants de l’époque, il découvrit les secrets de la
vie, libèrant les énergies du Warp pour les plier à sa volonté. Il créa vingt surhommes : Les
Primarques, vingt entités dont la puissance égalait la sienne et la surpassait même dans une
certaine mesure. Le plan de l’Empereur était de réunifier, avec l’aide de ces vingt surhommes,
l’espace humain en un seul empire placé sous sa protection.
Puis de ces Primarques fut créé l’Adeptus Astrates.

l’Adeptus Astartes:

Les légionnaires de l’Adeptus Astartes sont plus communément appelés Space Marines.
Ce sont les guerriers les plus puissants et les plus redoutés du genre humain. Sous certains
aspects, ils ne sont d’ailleurs plus vraiment humains, les Space Marines sont créés à partir du
matériel génétique des Primarques.
Des 20 Primarques ont donc été créés 20 chapitres, chacun possèdant ses propres vaisseaux,
ses propres uniformes ainsi que son historique, son identité particulière et ses coutumes
distinctes.
L’armée de l’Empereur était créée.

La Grande Croisade:


Lorsque les tempêtes Warp cessèrent, il put alors lancer la conquête de la galaxie, ce qui fut
appelé alors la Grande Croisade.
La Grande Croisade fut un succès à plus d’un titre. Les légions impériales délivrant un par un
les mondes humains isolés, écrasant les extraterrestres mal préparés grâce au puissant appui
de l’Adeptus Astartes.



Mais l’Hérésie d’Horus survin et la Grande Croisade connut sa fin.

L’Emprise du Chaos:

Le plan de l’Empereur n’était pas inconnu des dieux du Chaos. Ils reconnaissaient en
l’Empereur une créature dont les pouvoirs égalaient les leurs, un être qu’ils ne pouvaient pas
espérer blesser et un ennemi implacable qui ne connaîtrait pas de repos avant de les avoir
détruits. Ils savaient également que les vingt surhommes représenteraient une force qui
rendrait l’Empereur invincible. Les dieux du Chaos frappèrent alors les Primarques.

Les primarques étaient quasiment indestructibles, possédant une force renforcée par le Warp.
Ils pouvaient venir à bout d’une armée entière ou même des créatures démoniaques du Warp.
Mais l’influence du Chaos avait laissé à certains primarques l’empreinte d’une faiblesse, la
soif de pouvoir personnel qui les mena à leur fin.
Horus, primarque des Lunar Wolves devait même mener la révolte connue sous le nom de
l’Hérésie d’Horus.

L’Hérésie d’Horus:

Durant l’Hérésie d’Horus, de nombreuses légions ainsi que d’autres troupes se joignirent à
Horus. Dans la terrible guerre qui s’ensuivit, le Primarque combattit le Primarque, le marine
combattit le marine et l’homme combattit l’homme, la galaxie nouvellement conquise se
disloqua à nouveau. La plus sanglante de toutes les batailles fut celle pour la domination de la
Terre, au cours de laquelle l’Empereur en personne lança une attaque surprise contre la barge
de débarquement d’Horus. Lorsque l’heure de la confrontation entre Horus et l’Empereur
arriva, le traître fut tué mais l’Empereur fut mortellement blessé et mutilé à jamais. A la suite
de ce combat, l’Empereur dut se retirer définitivement dans le Trône d’Or, où de nos jours il
est toujours en animation suspendue. Les serviteurs d’Horus furent repoussés vers l’Oeil de la
Terreur où les chapitres de marines renégats, ennemis jurés de l’Imperium établirent leurs
bases.

Des vingt primarques, seuls neuf survécurent à l’Héresie d’Horus. Les traîtres furent tués au
combat, comme Horus ou s’enfuirent vers l’Oeil de la Terreur. Les loyalistes survivants
aidèrent l’Empereur à reconstruire l’Imperium. Bien que d’une longévité hors du commun, les
Primarques n’étaient pas immortels et les derniers moururent après quatorze siècles de vie.

Encore aujourd’hui, l’Oeil de la Terreur demeure une profonde blessure pour l’Imperium, une
plaie ouverte déversant la corruption vers les systèmes voisins, un refuge pour tous les
déviants et les hérétiques.
L’Hérésie avait duré moins d’une décennie, mais elle avait presque détruit l’Empire.

La religion:

La seule religion autorisée dans l’Imperium est celle du culte de l’Empereur qui-fut-unhomme-
et-qui-est-désormais-un-dieu. Elle est organisée par les prêcheurs, confesseurs, cardinaux, pontifex et autres missionnaires de l’Adeptus Ministorum.
L’Empereur est entouré d’un panthéon de saints parmi lesquels les pères des Astartes sont les plus importants, ce sont les divins primarques. Cependant, Sanguinius est le seul primarque dont la mémoire est honorée dans tout l’Imperium. Lors de la Sanguinala, des millions d’adeptes traversent la galaxie en arborant sur leur poitrine l’emblème sanglante de l’Archange.
Les prêcheurs de l’écclésiarchie prêchent le sacrifice personnel, la destruction physique des
ennemis de l’humanité, l’obéissance envers l’Empereur et ses représentants et la haine des
mutants, des traîtres et des psykers. Ce sont des articles de foi pour chaque citoyen de l’Imperium.

Secteur Calixis:

Le secteur Calixis est situé en marge de l’un des bras nord de la galaxie.
Ce secteur est constitué de nombreuses planètes fortement peuplées mais reste fort éloigné de
centre de l’Imperium et donc assure seul sa subsistance et sa défense contre de nombreux
dangers : Xenos, Chaos, etc.

Le Secteur Calixis est organisé en 8 sous-secteurs différents :
- Abysses d’Hazeroth.
- Marches de Drusus.
- Marches de Markayn.
- Nébuleuse d’Adrantis.
- La Périphérie.
- Quadrant de Golgenna РSi̬ge de la capitale du Secteur : Scintilla.
- Quadrant de Josian.
- Sous-secteur Malfian.

Le monde-ruche de Scintilla, situé dans le Quadrant de Golgenna, est le monde-capitale du
secteur Calixis. Il constitue, avec le monde minier de Sepheris Secundus et la planète en
guerre de Iocanthus, le centre névralgique du secteur. Officiellement, le pouvoir est représenté
par le gouverneur du secteur Marius Hax, représentant de l’Adeptus Terra, depuis le palais
de la Lumière, sur Scintilla.

Scintilla:

Scintilla est la planète capitale du secteur Calixis. C’est l’un des mondes les plus prospères et
les plus peuplés de ce secteur de l’Imperium.
Ce monde est dominé par les cités-ruches de Sibellus et Tarsus, cités abritant la majeure
partie de la population planétaire. On compte également deux autres communautés, Ambulon
et Gunmetal City, qui complètent l’ensemble et contribuent à la position économique
dominante de Scintilla dans le secteur Calixis.
Scintilla est un joyau impérial dont les splendeurs, notamment le palais du gouverneur et la
fameuse Cathédrale de l’Illumination, sont connues bien au delà des frontières de Calixis.
Scintilla est aussi un monde corrompu. Les nobles composant les hautes sphères de la société
de Scintilla ne se préoccupent que d’une seule chose:maintenir leur niveau de vie et leur status
dominant. Pour cela, ils n’hésitent pas à exploiter les classes sociales inférieures. De
naissance «noble», les aristocrates se considèrent eux-mêmes au-dessus ou au-delà des lois de
l’Imperium. Les classes moyennes, principalement des ouvriers, mènent une vie de labeur et
ne reçoivent que peu de reconnaissance pour leur loyauté envers le pouvoir et l’Imperium. La
mort est pour la plupart l’unique récompense d’une vie de travail au service de la ruche. Les
niveaux inférieurs de la ruche sont le domaine des parias, des mutants et des gangs ultraviolents.

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