Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

mercredi 29 janvier 2014

Inquisition







INQUISITION


Introduction : L’imperium de l’humanité
Avant de commencer faisons un point rapide sur l’imperium de l’humanité et sur l’Empereur à travers le texte d’un ancien itérateur dont le nom a disparu à travers les âges. Dans un second temps vous trouverez une Histoire du secteur Calixis. Enfin, pour terminer cette intro vous trouverez un organigramme de l’organisation impériale.

A) L’impérium :

“Depuis la naissance de l’humanité, durant la préhistoire de la Terre, l’Empereur guide et protège les hommes. Au cours des millénaires, Il s’est efforcé de défendre Ses sujets contre les menaces extérieures et contre leurs instincts autodestructeurs. Il a toujours su préserver l’humanité de dangers et d’ennemis dont elle ignorait jusqu’à l’existence.

Quand les anciens philosophes réfléchissaient sur la nature de l’univers, l’Empereur connaissait déjà les réponses. Alors que l’humanité faisait ses premiers pas dans l’espace, Il savait déjà quels périls l’attendaient. Quand la nature du Warp fut découverte, il avait déjà exploré ce royaume immatériel. L’Empereur est la pierre sur laquelle s’est b‚tie la race humaine.
Même dans sa stase, immobile, baigné des énergies dispensatrices de vie du Trône d’Or, l’Empereur est éternellement vigilant. D’immenses armées parcourent la galaxie sous sa bannière, des planètes entières sont détruites en son nom. Sa force permet aux vaisseaux de l’humanité d’explorer la galaxie, de découvrir des étoiles inconnues, d’autres mondes et de nouveaux peuples. Sa seule présence tient en échec la damnation totale et éternelle du Chaos.
Sans Lui, rien ne peut être."

B) Le secteur Calixis :

Histoire

Le secteur Calixis est situé dans le Segmentum Obscurus, et fut conquis il y a plus de mille ans par le Seigneur Militant Angevin lors de la Croisade d’Angevin. Le premier gouverneur de son histoire fut l’un des généraux les plus brillants d’Angevin lors de la croisade : Drusus, aujourd’hui vénéré en tant que Saint de l’Imperium. Ce secteur est constitué de nombreuses planètes fortement peuplées mais reste fort éloigné de centre de l’Imperium et donc assure seul sa subsistance et sa défense contre de nombreux dangers : Xenos, Chaos, etc.
Position Galactique
Le secteur Calixis est situé en marge de l’un des bras nord de la galaxie. Il est bordé, sur sa frontière avant, par le Secteur Scarus et par les territoires dangereux du Grand nuage de Fydae sur sa frontière arrière. Le Secteur Ixaniad est son voisin le plus immédiat en direction de l’intérieur de la galaxie. Enfin, sa frontière externe longe la zone contestée et de non-droits connue sous le nom d’étoiles du Halo.

Gouvernement
Le monde-ruche de Scintilla, situé dans le Quadrant de Golgenna, est le monde-capitale du secteur Calixis. Il constitue, avec le monde minier de Sepheris Secundus et la planète en guerre d’Iocanthus, le centre névralgique du secteur. Officiellement, le pouvoir est représenté par le gouverneur du secteur Marius Hax, représentant de l’Adeptus Terra, depuis le palais de la Lumière, sur Scintilla. C’est le conclave Calixis, dirigé par le seigneur inquisiteur Caidin, qui détient l’autorité ultime dans le secteur, comme une ombre toute-puissante et clandestine dissimulée derrière les emblèmes et les figures de proue du pouvoir.
Les autres serviteurs importants de l’Imperium dans le secteur sont : le seigneur inquisiteur Zerbe, le Cardinal Ignato, de l’Adetus Ministorum, le Haut Marshal Goreman de l’Adeptus Arbites, le maître astropathe Xiao et la chanoinesse Goneril, de l’Adeptus Sororitas. Par ailleurs, les grandes maisons, formées par les corporations et les familles aristocratiques qui sont représentées dans tout le secteur, rivalisent de puissance avec les Adepta. Même les maisons nobles mineures, dont l’influence se limite à une seule planète, exercent un très grand pouvoir sur le citoyen ordinaire.


Sous-secteurs
Sous-secteur de la Nébuleuse d’Adrantis
Sous-secteur des Abysses d’Hazeroth
Sous-secteur de La Périphérie
Sous-secteur Malfian
Sous-secteur des Marches de Drusus
Sous-secteur des Marches de Markayn
Sous-secteur du Quadrant de Golgenna
Sous-secteur du Quadrant de Josian


C) Organigramme :







1ere partie : De L’Inquisition impériale :

L’Inquisition, ou le très Saint Ordre Impérial de L’inquisition, pour lui donner au moins une fois son nom complet, est souvent dépeinte comme le bras occulte de l’Empereur. C’est une organisation secrète dont les membres ne sont soumis à aucune loi ou autorité autre que la leur. Son seul devoir est de mener des enquêtes sur les menaces potentielles pour l’avenir de l’humanité et de prendre les mesures qui s’imposent pour les démasquer et les détruire.

Les Inquisiteurs sont des agents spéciaux de l’Imperium ; des éliminateurs de problèmes errants n’étant soumis à aucune loi ou autorité. Chaque Inquisiteur à le pouvoir d’enquêter sur chaque danger possible ou potentiel pour le futur de l’Humanité, que ces dangers viennent d’une agression politique, d’une administration inefficace ou de déviation génétique. Il n’y a aucune limite au champ d’action d’un Inquisiteur : complots extraterrestres, mutations, corruption, crime et incompétence, tout passe sous leur juridiction. Les Inquisiteurs opèrent généralement seuls, mais si nécessaire ils réquisitionneront ou engageront des hommes et du matériel pour les aider dans leur devoir. Beaucoup d’Inquisiteurs maintiennent un petit personnel pour les aider dans leur travail. Ils peuvent également demander la coopération de l’Adeptus Terra au cas où des forces spéciales seraient requises.
Deux inquisiteurs n’auront jamais la même approche des problèmes, la méthode de chacun dépendra de sa connaissance et de son expérience personnelle. La plupart des inquisiteurs travaillent seuls, voyageant incognito à travers l’Imperium, tapis dans l’ombre, à l’affût du moindre signe de danger.
Certains travaillent en équipes connues sous le nom de cellules, comportant habituellement un ou deux membres qui travaillent ouvertement comme enquêteurs pendant que les autres procèdent à des infiltrations. Les cellules d’inquisiteurs sont des associations officieuses dont les membres peuvent varier à plus ou moins long terme. Les inquisiteurs préfèrent ne créer ce genre d’association qu’avec des amis ou des collègues surs. Ils sont naturellement méfiants envers les étrangers, même s’il s’agit d’autres inquisiteurs.
La plupart des inquisiteurs préfèrent rester cachés au sein de la population humaine, agents sans visage se déplaçant incognito à travers la galaxie. Ironiquement, la vision que l’on a des inquisiteurs est fondée sur la minorité qui pratique sa fonction ouvertement. Ces personnages arpentent l’Imperium, enquêtant dans de flamboyants costumes aux masques distinctifs. Ils ont souvent une suite d’assistants et de gardes. Certains commandent de petites armées ou des milices privées, d’autres engagent ou réquisitionnent des troupes pour les aider si nécessaire. L’une des obligations des gouverneurs planétaires est d’aider les inquisiteurs qui demandent leur assistance, ainsi un inquisiteur peut compter sur toute l’aide militaire dont il a besoin (bien que cela ne soit pas toujours le cas car c’est parfois le gouverneur en question qui est suspect).
La menace la plus commune pour l’Humanité, et donc le problème le plus fréquemment rencontré par les Inquisiteurs, est celle des psykers. Les Inquisiteurs doivent être sur leur garde, non seulement contre les psykers individuels (qui sont généralement inoffensifs), mais surtout contre les organisations, les cultes secrets et autres soi-disant groupes révolutionnaire travaillant à protéger et cacher les psykers émergeants. Bien que de tels groupes puissent commencer avec de bonnes intentions, ils tombent rapidement sous le contrôle d’un xeno psychiquement adapté – des créatures qui ne désirent que détruire l’Humanité ou la réduire en esclavage. Un autre grand danger pour l’Humanité que l’Inquisition traque est celui des mutations – la pollution constante du génome humain. Bien que la plupart des mutations soient inoffensives, si la race développe de nouvelles créatures psychiquement adaptées tel que l’Empereur l’avait prévu, d’autres mutations plus sinistres et potentiellement dangereuses doivent être détruites. Les mutations qui affectent les psykers peuvent produire des créatures presque aussi dangereuses que certains des xenos psychiques.


Son travail dans la galaxie a valu à l’Inquisiteur le nom de chasseur de sorcières, bourreau
voire pire. Si nécessaire, il sera ces deux choses, et des choses plus terribles encore, la fin justifiant les moyens.

Les Inquisiteurs viennent souvent des rangs de l’Adeptus Terra ou des rangs des membres psychiques de l’Adeptus Astra Telepathica – ce qui fait que les Inquisiteurs ont 50% de chance d’avoir des pouvoirs psychiques. Les Inquisiteurs psychiques sont également des individus qui ont été jugé assez résistant par l’Adeptus Astra Telepathica pour ne pas demander le rituel de l’unification des ames avec l’Empereur.
Organisation : Chaque Inquisiteur est un agent libre, opérant indépendamment des autres Inquisiteurs ou d’une autorité centrale. Ils considéreront cependant comme une question d’honneur de répondre à leurs collègues Inquisiteurs en danger ou ayant besoin d’aide. De la même manière, la loyauté de chaque Inquisiteur va avant tout à l’Empereur, et une demande Impériale sera obéit quelles que soit les circonstances. De tous les agents de l’Inquisition, seul un, le Maitre de l’Inquisition, peut être dit comme ayant un rang supérieur. Il travaille directement avec l’Empereur sur Terre, et a un accès direct à l’Empereur lui-même. Son travail est de rapporter les missions de l’Inquisition à l’Empereur, et de communiquer les demandes de l’Empereur à ses agents dispersés à travers l’Imperium.
Uniformes : les Inquisiteurs ne portent pas d’uniformes, ils portent à la place des habits civils – ils varient eux même à travers l’Imperium. Ils portent un badge officiel de leur autorité, mais ils travaillent souvent en secret et ne le montreront pas.

LE CONCLAVE
Une partie de l’Ordre Secret, les membres les plus haut placés de I ’Inquisition, se rencontre périodiquement pour former un conclave dont le but est d’examiner les menaces contre l’humanité et de définir la politique de l’Inquisition. Les informations vitales sont transmises du conclave à l’Ordre Secret qui les ventile à toute l’Inquisition. Le secret domine la structure de l’Inquisition, le secret est à la base même du rôle de l’Inquisition. L’Inquisition, plus que toute autre organisation, sait qu’il existe d’innombrables races extraterrestres prêtes à détruire le genre humain. Il ne s’agit pas toujours de créatures physiques mais nombreuses sont celles qui peuvent prendre forme humaine ou contrôler l’esprit des hommes. Si l’Inquisition opérait au grand jour, elle serait rapidement détruite par ceux qu’elle cherche à combattre. Ce n’est qu’en dissimulant ses chefs et ses membres qu’elle se préserve des infiltrations et de la destruction.

2eme partie : Du conclave de Calixis :

La branche de l’Inquisition qui est chargée de la surveillance du secteur Calixis porte le nom de conclave Calixis. Il est dirigé par le seigneur inquisiteur Caidin et son grand conseil et son officio sont basés au palais du Tricorne, sur Scintilla.

Il est divisé en une multitude de sous-officios et l’on rencontre d’austères postes fortifiés sur la plupart des planètes les plus importantes ou les plus peuplées ou à proximité. Les administrateurs de ces sous-officios portent le titre d’inquisiteurs planetia et dirigent des conseils locaux, ou conclavia, organisés comme des grands conseils en miniature. Le conclave Calixis dispose de troupes militaires, de vaisseaux spatiaux et d’acolytes, mais ce sont ses inquisiteurs qui sont ses éléments les plus précieux et chacun d’eux détient une autorité et possède des compétences qui dépassent de très loin les rêves les plus fous du citoyen impérial moyen. Le conclave Calixis exerce sa surveillance sur l’intégralité du secteur, sans aucune limite juridictionnelle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.