Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

mercredi 29 janvier 2014

Penumbra





DOCUMENT DE L'ADMINISTRATUM

Mise à disposition pour l’exécuteur acolyte VERN

Type: Information Planétaire.
Degré: Orange (Commentaire Hérétique confirmé).






Classification Numéro : DH0123A2014P



PENUMBRA(en cours d’information)


+++LOCALISATION+++
Position sectorielle : 273/-29/54/CS/MA
Système : Sous-système Malfian

+++CLASSIFICATION+++
Classe : Monde sauvage
Aestimare :
• Clima : Pluvieux
• Populus : Non calculé
• Transitus :
• Praesens Adepta : Aucune (Trace Moritat sans preuve)
• Praesens Militaris : Aucune (Quelque chasseur primitif)
• Tech-niveau : Niveau 2
Dîme impériale : Inconnue
Gouverneur planétaire : Aucun
Activités principales : Inconnue

+++PARTICULARITES+++

+++CARACTERISTIQUES PHYSIQUES+++
Distance orbitale : 1,60 UA
Rayon équatorial :
Gravité : 0,80 g
Satellites : 2 lunes mortes
Jour : 22,7  heures standards
Année : 237 jours standards
Hydrosphère : 59%
Aspect : Jungle et marais sur la quasi-totalité de la surface. Quelques villages épars et des populations nomades. Aucune structure connue.
Attention : La planète produit des animaux parmi les plus dangereux du secteur, de plus certaines des maladies les plus dangereuse y circule.



« Que les dieux du warp me châtient si jamais je retourne là-bas. Nous avons débarqué l’arme au poing. Nous étions une vingtaine : juste des pirates et des meurtriers. Nous avons taillé la route jusqu’au point de rendez-vous… Rien, que des cabanes pourries… Rien du tout ! Puis c’est à ce moment que ce putain de brouillard c’est pointé. Ce fut l’enfer en moins d’une seconde. Je n’ai rien pu voir, j’étais aveugle. Il y avait des cris, des rires et des choses qui ricanaient partout autour de moi ! Cela a duré des jours ou bien des heures, je ne sais pas… Une vielle sorcière me tira de cette brume, mais elle me prit mon œil droit en échange. En tout cas, je me suis tiré de ce lieu hanté ! »
Attribué à :
Le « capitaine » hérétique Gadred Bayle, déposition d’interrogatoire vol.17.




Description et histoire :

Ce monde sauvage est célèbre pour l’extrême agressivité de ses créatures indigènes. « Une balade sur Penumbra » est une expression bien connue chez certains capitaines de libres-marchands ou de vaisseaux chartistes pour parler d’une mort atroce et affreusement douloureuse.

Le monde de Penumbra est une planète légendairement dangereuse et de mauvais augure à la limite des étoiles du halo. Elle est célèbre tant pour la létalité de sa faune, ses nombreuses légendes cauchemardesques, et les contes funestes qui gravitent autour de ce monde comme des papillons autour d’une flamme. Penumbra est un lieu de marais sans sentiers, de forêts inondées de brume, et de marécages boisés enveloppé de mousse – une candidate de choix pour une conversion à l’agriculture de masse, (d’autant plus que sa position éloigné pourrait permettre une exploitation ultérieure de la région). Tentative après tentative, on a tenté de coloniser Penumbra depuis les jours de la croisade de Angevin, chaque tentative a rencontré catastrophe, souffrance et mort, transformant le nom de cette planète en synonyme de très mauvais augure, de sinistres mystères et de folie.

La nature féconde de Penumbra est aussi sa malédiction. Ses associations de zones humides produisent toutes sortes de fièvres, de parasites et autres morbidités, tandis que ses forêts et marécages abritent certaines des formes de vie indigènes les plus mortelles du secteur Calixis, tandis que la mousse, formes de vie végétale à forte croissance, le mildiou et la pourriture réclament rapidement toute structure abandonnée. Pire encore, comme tout psyker ou télépathe pourra vous le dire en posant le pied sur ce monde, c’est un endroit où le voile entre espace réel et l’immaterium est en effet très mince.

Aucun recensement précis n’a jamais été réalisé sur les habitants de Penumbra, et la population de la planète est formé d’un melting-pot de survivants coloniaux, de parias et de vagabonds dispersés dans des villages et des plantations isolées, où des lampes à huile et des fusils à poudre noire sont tout ce qu’ils ont pour maintenir l’obscurité à distance. Les gens nés sur Penumbra sont insulaires et superstitieux à un degré rarement vu même dans l’Imperium. Querelles, démences soudaines, phénomènes étranges, disparitions mystérieuses, sont des événements acceptés comme faisant partie de la vie quotidienne. Le taux de naissances de psykers parmi la population de la planète est également connu pour être élevé en comparaison avec la moyenne impériale, et les gens de Dusk ont fait l’objet de suspicions de la part de l’écclésiarchie et de l’inquisition pour leurs penchants à suivre d’étranges cultes et credos par le passé, plusieurs purges ont été effectuées au fil des ans lors des visites des vaisseaux noirs comparablement très fréquente malgré la position éloigné de ce monde. Malgré tout cela, Penumbra dure encore, et pour ceux disposés à affronter le voyage et les dangers de ce monde, la faune et la flore féconde de Penumbra détiennent une grande valeur commerciale à la fois légale et proscrite, et ceux sont des hors-mondes aventureux qui ont propagé la sombre réputation de Penumbra parmi les habitants du secteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.