Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

mardi 28 janvier 2014

Un extrait du livre INQUISITOR



Un extrait du livre INQUISITOR

CLASSIFICATION : OMEGA
DATE : 657M41
AUTEUR >Invalide, classé sécurité 3<
SUJET : Rapport sur les formations actuelles au sein de l'Inquisition
REÇU PAR : Représentant Inquisitorial au Senatorum Imperialis

Comme l'a requis le noble représentant de l'Inquisition devant les Hauts Seigneurs de Terra, j'ai réalisé un bref résumé des groupements et des formations actuellement existantes dans notre grande organisation. Des informations plus détaillées peuvent être mises à votre disposition sur simple demande.

Comme il en a toujours été dans notre Ordre depuis des siècles, il est possible de trouver différentes croyances et de nombreuses philosophies sur notre rôle sacré et notre divine tâche. Malheureusement, avec le temps, le nombre de ces courants de pensée grandit, il est donc impératif d'établir une liste permettant d'obtenir des informations régulières au sujet de ces structures politiques et sur la façon dont elles interfèrent avec nos agents. Je pense qu'aucun d'entre nous ne désire voir se répéter l'Hérésie Donorienne ou le Schisme de Caetris. Nous devons donc tout faire pour éviter le retour à des méthodes employées durant l'Anti-croisade d'Appoloch et le Pogrom de Valanrin.


Comme vous le savez déjà, l'interprétation de la Divine Volonté de l'Empereur est toujours sujette à controverse, et même nos agents, bien qu'entièrement dévoués à leur tâche, on leurs interprétations personnelles. Les points de vue divergent grandement d'un Inquisiteur à l'autre sur la manière d'exécuter et de réaliser la mission sacré qui est la nôtre, et comme il est de coutume des individus solitaires partageant les mêmes idéaux ou la même philosophie peuvent se rassembler en organisations plus ou moins structurées. Il est impossible de donner le nombre des organisations (ou "factions") qui coexistent au sein de l'Ordre Sacré de l'Inquisition Impériale, mais je suis parvenu à isoler un certain nombre de ces factions informelles, et notamment celle qui attirent le plus les faveurs de nos agents ou qui peuvent posséder un poids politique notable.

Comme vous pourrez le constater, la disparité entre les croyances de certaines factions est telle que nous pouvons dire qu'elles sont fondamentalement opposées. Et comme nul n'est à l'abri de l'Inquisition, il n'est pas rare que des Inquisiteurs de différentes factions enquêtent les uns sur les autres et se déclarent mutuellement Excommuniate Traitoris.

Bien que nous autres, membres de l'autorité inquisitoriale, devons rester impartiaux en évitant de nous mêler à certaines factions et continuer à fournir des conseils clairs et cohérents, il nous est parfois nécessaire d'intervenir, comme lors de la Purge de Laskar. Certaines différences d'opinion sont tellement importantes qu'elles provoquent non seulement des conflits moraux internes mais aussi de nombreux conflits physiques. La discrétion nécessaire aux opérations de l'Inquisition rend la prévision de tels affrontements presque impossible, mais nous devons nous tenir prêts en permanence pour prévenir ce type de scandale et en minimiser les retombées.

Toutefois nous ne pouvons pas, en toute connaissance de cause endoctriner nos agents pour qu'ils respectent les règles de notre organisation, car nous savons que c'est l'individualité, la grandeur d'âme, les croyances et le sens personnel des responsabilités qui permet à un Inquisiteur d'accomplir sa tâche. L'Inquisition n'a que faire de machines insensibles qui réagissent par automatisme, elle a besoin d'hommes intelligents qui ont le courage de soutenir leurs convictions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.