Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

mercredi 29 janvier 2014

Fedrid





DOCUMENT DE L’ADMINISTRATUM

Mise à disposition pour l’exécuteur acolyte VERN

Type : Information Planétaire.
Degré : Vert



Classification Numéro : DH0123A2014V
FEDRID



+++LOCALISATION+++
Position sectorielle : 001/41/58/CS/MM
Système : Fedrid
+++CLASSIFICATION+++
Classe : Monde sauvage
Aestimare : G 532
• Clima : Calidis Minima
• Aeris : Sana
• Perilus : Meridian
• Qualitas : Secundus Majoris
• Populus : Minima (37.000)
• Transitus : Portae Minima (Sepheris Secundus)
• Praesens Adepta : Absentis
• Praesens Militaris : Exiguus Minima (chasseurs primitifs)
• Tech-niveau : 2
Dîme impériale : Solutio Tertius
Gouverneur planétaire : aucun
Activités principales : aucune

+++PARTICULARITES+++
Le monde de Fedrid est si dangereux que nul capitaine de vaisseau ne souhaitera s'y rendre autrement que sous la contrainte d'une arme ou d'une autorisation émanant d'une haute instance. Les jungles humides et les forêts denses de Fedrid sont peuplées de bêtes sauvages et de plantes carnivores voraces. Les populations locales se sont adaptées aux dangers que recèle la planète, et bien peu sont ceux qui parviennent en un seul morceau à leur trentième année.
Les peuplades humaines sont regroupées en clans de chasseurs dont une partie vient grossir les unités d'éclaireurs de la Garde Impériale. Le caractère sauvage et méfiant des autochtones en fait des soldats difficiles à maîtriser, des solitaires qui ne souhaitent lier aucun contact avec leurs semblables civilisés.
Loin de l'influence de l'Imperium, et surtout du Ministorum, Fedrid a vu se développer de nombreuses sectes animistes, dont la plupart tirent leur origine d'un être mythique, l'écorcheur, une créature dont on dit qu'elle est invisible et ne prend que la peau et la tête de ses victimes. Certaines de ces sectes sont devenues particulièrement violentes et commencent à entretenir des relations avec des créatures du Warp.

+++CARACTERISTIQUES PHYSIQUES+++
Distance orbitale : 1,56 UA
Rayon équatorial : 36.600 km
Gravité : 1,16 g
Satellites : 2 (Corsius, Dansius)
Jour : 28,9 heures standards
Année : 255 jours standards
Hydrosphère : 60%
Aspect : sur toute la surface de son unique continent étalé sur l'hémisphère nord, Fedrid est couverte de forêts épaisses au nord et de jungles moites au sud. Les reliefs sont rares et peu élevés, à l'exception du mont Tonza qui culmine à plus de 6.000 mètres d'altitude. La faune et la flore sont excessivement variées, aussi bien dans les forêts qu'au fond des océans. Toutes les créatures vivantes ont évolué en fonction de leurs prédateurs naturels et sont pour cela dotés de carapaces, de systèmes de camouflage, de venins ou d'yeux multiples afin de s'en protéger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.