Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

mercredi 30 juillet 2014

Vern



Carrière: Assassin
Promotion: 5 (Assassin)








Les vaisseaux noirs & l'exterminatus


LES VAISSEAUX NOIRS





En plus des fonctions fondamentales de surveillance et d'investigations assumés par les différents Ordo, la maintenance et la bonne circulation des Vaisseaux Noirs font partie des principales missions dévolues à l'Inquisition.
Ces immenses bâtiments, dirigés et équipés en collaboration avec l'Adeptus Astra Telepathica, convoient des psykers venus de toutes les régions spatiales de l'Imperium, pour les ramener à Terra.
Ces psykers sont remis aux Vaisseaux Noirs par les autorités de différents mondes impériaux, en tant qu'éléments de la dîme impériale. En vérité, l'une des plus importantes lois impériales oblige chaque planète à remettre ses psykers aux autorités de l'Imperium.
Mais sans les soutien actif de l'Inquisition, le savoir faire dont font preuve ses Inquisiteurs pour démêler le vrai du faux au sujet de la véritable population de psykers d'une planète et le pouvoir d'intimidation de l'insigne inquisitoriale, les Vaisseaux Noirs ne pourraient accomplir leur mission convenablement.
Une fois arrivés sut Terra, certains psykers se révèlent suffisamment puissants pour être formés comme psykers impériaux ou comme astropathes.
Les autres disparaissent à jamais. Pour ce qu'on en sait, leur destin participe d'un secret seulement connu d'une poignée de seigneurs Inquisiteurs et d'adeptes très hauts placés de l'Adeptus Astra Telepathica.

Les équipages des Vaisseaux Noirs font à la fois partie du Telepathica et de l'Inquisition.
Les agents du Telepathica font passer des épreuves aux psykers durant leur transport.Ils sélectionnent ceux don,t l'esprit est suffisamment robuste pour être capable d'élever une barrière contre la possession par les entités du Warp et commencent à les former.
Le rôle de l'Inquisition est d'inspecter avec soin la dîme collectée sur chaque planète afin de s'assurer que le nombre de psykers est bien conforme aux effectifs attendus, de surveiller ces psykers de manière à écarter tout danger au cours du transport et, même si ce n'est pas officiel, de sélectionner les meilleurs pour les former au service de l'Inquisition elle même.
En vérité, les acolytes doués de pouvoirs psychiques entament très souvent leur carrière comme passagers récalcitrants d'un Vaisseau Noir sur lequel leurs talents sont reconnus et appréciés pour la première fois.

On peut certainement dire que les Vaisseaux Noirs sont de sombres arches de désespoir car ce ne sont guère que des prisons spatiales de haute sécurité. Dans leur grande majorité, les psykers qu'ils transportent savent pertinemment qu'un sinistre destin les attends à la fin du voyage...

L'EXTERMINATUS:
 


 



La sanction d'Exterminatus est utilisée pour proclamer l'annihilation totale d'une planète sur ordre de l'Inquisition.
En tant que tel, c'est un évènement excessivement rare, d'une immense importance.

L'Inquisition est la seule, du moins en théorie, à avoir accès à des armes suffisamment puissantes pour détruire un monde en totalité.
Ces armes sont de diverses natures, allant des bombes virales à haut rendement aux torpilles cycloniques capables de pénétrer la croûte d'une planète puis de provoquer son explosion au moyen d'une réaction en chaine.

C'est à sa capacité à appliquer l'Exterminatus en causant la mort de milliards d'individus que l'on mesure la force de volonté d'un Inquisiteur.

Cependant, lorsqu'il s'agit d'une infestation xenos ou démoniaque, seul un Inquisiteur est capable de comprendre que cette sanction suprême doit être appliquée pour le bien d'une population.

Un Exterminatus peut être ordonné par n'importe quel Inquisiteur mais peut être aussi ordonné dans certains cas par de très hauts responsables de la Flotte Impériale, de la Garde Impériale ou de l'Adeptus Astartes (seul à posséder avec l'Inquisition les terribles torpilles cycloniques), comme par exemple le Seigneur Castellan Ursarkar E. Creed lors de la Treizième Croisade Noire d'Abaddon qui ordonna la destruction du monde pénitencier St. Josmane's Hope, tombé au Chaos sans espoir de récupération.

De l'organisation inquisitoriale et des acolytes:


De l'organisation inquisitoriale et des acolytes:




Il est souvent possible de deviner la philosophie personnelle d'un Inquisiteur à ses méthodes de travail. Comme on peut s'y attendre d'individus farouchement indépendants, chacun agit selon une méthode qui lui est propre. Certains préfèrent travailler seuls, d'autres à l'aide de milliers de personnes. De même, si certains préfèrent la confrontation directe, d'autres préfèrent rester dans l'ombre ou agir via une retraite éloignée au travers d'agents, de comm links ou en liaison de données...

En terme général, chaque Inquisiteur dispose d'agents qui lui sont redevables et qui ont juré de servir ses intérêts et de répondre à ses besoins. De son côté, l'Inquisiteur doit s'acquitter de certaines obligations envers son ordo, son conclave, ou sa conscience.
Un Inquisiteur hérite parfois d'un réseau d'agents, de ressources et d'obligations, particulièrement s'il prend la succession de son mentor ou d'un collègue décédé.
Cependant il est fréquent qu'il bâtisse son propre réseau au fil des années.

A leur arrivée dans une équipe, les nouveaux acolytes découvrent souvent que celle ci a déjà une histoire complexe avec laquelle il faut compter, et vis à vis de laquelle ils doivent se montrer prudents s'ils ne veulent pas s'exposer à des querelles ou des rivalités avec les acolytes déjà présents.
Souvent aussi, ils doivent s'accommoder de certaines excentricités ou bizarreries de comportement.

Les acolytes nouvellement recrutés sont souvent regroupés en petites équipes chargées de missions simples, de la collecte pure d'information à des surveillances standards.
Il arrive parfois qu'ils soient utilisés en tant "qu'agent dormant", c'est à dire menant une existence normale dans la société jusqu'à ce que l'inquisiteur décide qu'il a trouvé un nombre adéquat de serviteurs pour monter une cellule.

Si certains Inquisiteurs aiment constituer une équipe parfaitement équilibrée, ses agents se complétant impeccablement, d'autres opteront pour un recrutement plus rapide ou aléatoire, et attendrons de voir si leurs agents parviendront à s'entendre.

Il arrive que des cellules d'acolytes nouvellement créées doivent prêter des serments de camaraderie afin de renforcer les liens entre agents ou bien établir la hiérarchie du groupe. Cependant, la plupart des Inquisiteurs n'ayant pas le temps de chaperonner leurs nouveaux acolytes, ils considèrent la manière dont ils sont reçus comme un indice particulièrement révélateur de leur potentiel futur.

Les nouveaux membres sont soumis à une pression particulière dans l'attente de résultats et de preuves qui leur sont imposés.Ceux qui échouent sont soit redéployés dans d'autres unités ou subissent un sort bien pire (on parle souvent de reconditionnement sous forme de serviteurs, ou d'effacements de mémoire), parfois même simplement éliminés...

Il est fréquent que si un Inquisiteur autorise différentes cellules, anciennes ou nouvelles, à communiquer ou travailler ensemble, celles ci s'engagent dans une lutte d'influence, et une compétition délicate pour satisfaire pleinement leur maître.

Les "acolytes confirmés" sont ceux qui ont réussi de nombreuses missions, ou ont gagné efficacement la confiance de leur maître et se voient assigner des missions d'une plus grande importance. Il arrive même que l'Inquisiteur lui même leur consacre plus de son temps précieux en les accompagnant.

A ce moment, les missions se font plus dures et dangereuses, et c'est souvent à ce moment là que l'Inquisiteur les lance dans une phase réelle de mise à l'épreuve, lors de laquelle les pertes sont très nombreuses...

Ceux qui sont trop faibles ou incompétents sont perdus, éliminés ou tués, mais ceux qui restent sont considérés pleinement comme des individus compétents et deviennent alors des "acolytes de confiance".
Ces acolytes privilégiés, en plus de suivre directement leur maître sont gratifiés de nombreuses récompenses et tâches importante, comme gérer différentes demeures de leur maître, ou ses entreprises, voire même les nouvelles recrues elles mêmes.
Ils deviennent également plus indépendants et influents, certains profitant à juste titre de certaines de leurs missions "dormantes" pour gravir les échelons de la hiérarchies sociale ou gouvernementale et atteindre de hauts postes.
Les meilleurs d'entre eux seront bientôt d"signés comme interrogateur ou, mieux, Inquisiteur à leur tour.

Les apprentis Inquisiteurs suivent différents types de formation, suivant le tempérament ou la philosophie de leur maître. Certains deviennent de véritables apprentis, adoptés par leur maître, tandis que d'autres sont envoyés dans des écoles officielles pour y apprendre les secrets et les techniques qui feront d'eux des interrogateurs ou des expliciteurs confirmés.

Même s'il reste lié à son maître et à ses devoirs en tant qu'acolyte, l'apprenti Inquisiteur possède de nombreux privilèges le démarquant de ses confrères acolytes.

Lorsque le temps est venu, il deviendront Inquisiteur à leur tour, suite à des tests différents suivant la méthode employée par leur maître, ou à la disparition de ce dernier, ce qui arrive fréquemment.
Lorsqu'il aura fait ses preuves, il sera enfin relégué de son obligation vis à vis de son maître, encore présent ou non à ses côtés, et sera nommé Inquisiteur.
Néanmoins, même arrivé à ce poste prestigieux, l'influence de leur ancien mentor restera omniprésente chez le nouvel Inquisiteur...

Le nouvel inquisiteur devra néanmoins se soumettre à l'autorité des plus anciens, en particulier des dirigeants de l'Ordo ou du conclave auquel il appartient, ou même de son ancien maître.
Il arrive que cette situation servent aux plus anciens pour influencer le nouvel Inquisiteur à effectuer des missions particulières pour eux, comme par exemple les débarrasser de cellules ou d'Inquisiteurs gênants, ou d'assister dans leur mission des Inquisiteurs plus anciens ou plus "gradés".
De nombreuses rivalités entre Inquisiteurs, même de même faction, sont d'ailleurs souvent réglées de cette manière.

Cependant, il arrive que le nouvel Inquisiteur s'engage dans un chemin plus solitaire et indépendant et n'ai pas à se soumettre à ce genre d'obligation, ce qui est alors mal perçu par ses pairs...

Dans le pire des cas, il peut aussi arriver qu'un nouvel Inquisiteur soit chargé de surveiller, voire d'enquêter sur son ancien maître, si celui ci est soupçonnée de corruption ou d'hérésie.
A ce moment, l'ancien acolyte se retrouve dans une situation délicate: rester fidèle à son mentor et courir le risque d'être déclaré renégat, ou obéir aux ordres de ses ainés et traquer et, si le cas le requiert, éliminer celui qui l'a formé...

Les différentes catégories d'Inquisiteurs:

L'Inquisition est une organisation secrète dont le but est de traquer et éliminer les ennemis de l'Imperium. Elle a les pleins pouvoirs et ne réponds officiellement qu'à l'Empereur lui même.

En tant qu'organisation secrète, sa réalité est bien peu connue de la population impériale qui n'en perçoit qu'une infime partie au travers de rumeurs, de fables, ou d'actes plus démonstratifs tels que des procès ou des tristement célèbres Exterminatus.
Un citoyen, qu'il soit lambda ou plus cultivé, n'a donc aucune réelle idée de ce qu'est l'Inquisition, même s'il appartient à un organisme officiel de l'Imperium plus ou moins ayant le même but (Ecclésiarchie, Arbites...)

Chaque Inquisiteur agit dans l'ombre, avec un pouvoir démesuré, et rien ne peut lui être opposé. Il n'y a pas de réelle organisation connue, même si l'on sait qu'il existe une certaine hiérarchie respectueuse.

Les différentes catégories d'Inquisiteurs:



  • LES PURITAINS
    Les Puritains croient plus ou moins en la Vérité Impériale telle qu'elle est enseignée aux citoyens de l'Imperium: l'Empereur est un dieu, les puissances du Warp sont irrémédiablement maléfiques, et l'existence des mutants, hérétiques, et des sorciers ne peut être tolérée. En outre ils pensent qu'il est nécessaire de maintenir le statu quo de l'Imperium, puisque celui ci est l'instrument de la volonté de l'Empereur.

    Les Puritains sont généralement jeunes, pleins de fougue, impatients de faire leurs preuves, tant aux yeux de leurs confrères qu'aux yeux de l'Empereur, en traquant les ennemis traditionnels de l'Imperium de l'Humanité et en maintenant la stabilité de l'Imperium.

    • les Amalathiens:
      Les amalathiens sont convaincus que l'Imperium est le résultat des travaux de l'Empereur et qu'il doit être conservé tel quel. Ils désirent plus que tout conserver le statu quo de l'Imperium en attendant le retour de l'Empereur.
      Ils sont très soutenus par l'Adeptus Astartes (plus de cent maîtres de Chapitres à ce qu'il se dit...).
    • les Monodominants:
      Faction la plus extrémiste, les monodominants croient que l'Imperium ne peut subsister que si tout le reste est détruit. Ils sont intolérants à l'extrême et prônent l'extermination systématiques des hérétiques, sorciers, rebelles et le lancement de vastes campagnes xenocides.
    • les Oblationnistes::
      Ultra fanatiques, les Oblationnistes prêchent la pureté du corps et de l'esprit et refusent obstinément tout pouvoir psychique ou tout contact avec le Warp. Toutefois, si la situation l'exige, certains d'entre eux utiliseront les armes de l'ennemi pour l'abattre, mais une fois leur mission accomplie, demanderont d'eux mêmes à être purifiés par le feu.
    • les Thoriens:
      Disciples de Sebastian thor, connu lors de l'Âge de l'Apostasie, ce sont des puritains convaincus que l'Empereur est un dieu du Warp. Ils tolèrent cependant les pouvoirs psys et considèrent la purge des Eldars comme non prioritaire, car ils souhaitent les étudier plus longuement, notamment afin de percer le secret des Spectres Eldars. Ils sont à la base de la fondation de l'Adeptus Sororitas.



  • LES RADICAUX
    Les Radicaux se sont plus ou moins détournés de la stricte Vérité Impériale. Cela s'étend de ceux qui croient pouvoir utiliser les forces du Warp pour combattre leurs ennemis à ceux dans le cas extrême qui désirent ardemment faire voler en éclats l'Imperium lui même qu'ils jugent obsolète et corrompu. Souvent, un Puritain devient progressivement Radical au fil du temps et de leurs expositions aux réalités de l'Imperium et de la Galaxie qui les entourent.
    Si la plupart des radicaux préfèrent rester discret, sachant leurs pensées jugées hérétiques par les plus Puritains de leurs pairs, certains sombrent inévitablement dans la sédition et deviennent renégats.
    Il est courant de voir des Radicaux utiliser les armes de l'ennemi, de l'arme xenos à l'arme démoniaque en passant par les pouvoirs déments du Warp et la magie. Certains d'entre eux nouent des liens forts avec des Xenos allant jusqu'à proclamer des alliances quand ils le jugent nécessaire.
    C'est la faction qui regroupe le plus de courants divers et variés, autant proches des Puritains pour certains, que d'autres s'en éloignent considérablement jusqu'à être proclamés renégats.
    • les Xanthites:
      Les Xanthites utilisent le Warp et ses connaissances, ainsi que les usages du Chaos. Ils font usage de sorcellerie, manies des artefacts corrompus et vont jusqu'à traiter avec les démons, ou dans certains cas même, en asservir pour en faire leurs serviteurs. L'arme favorite des Xanthites est le savoir et la capacité de retourner les armes de l'ennemi contre lui.
    • les Istvaaniens:
      Les Istvaaniens, nommés ainsi en souvenir d'Istvaan III, planète où débuta l'Hérésie d'Horus, pensent que l'Imperium se renforcxe grâce aux guerres et aux catastrophes. Ainsi, en grands manipulateurs qu'ils sont, ils s'efforcent de maintenir un climat de tension et de conflit au sein de l'Imperium, allant jusqu'à favoriser la rébellion et le désordre à la moindre occasion. Il n'est pas rare de découvrir des Istvaaniens à la source de conflits majeures menaçants la stabilité de l'Imperium, voire même sa survie...
    • les Croisés:
      Parfois proches des Monodominants Puritains, les Croisés prônent le retour aux temps de la Grande Croisade, désirant plus que tout voir l'Humanité s'engager à nouveau dans de grandes croisades de conquête de la Galaxie.
    • autres courants:
      Il existe d'autres courants Radicaux, certains combattant ardemment la corruption au sein de l'Imperium, et les manquements au credo impérial, tandis que d'autres se spécifient dans des arts très particuliers comme par exemple la divination.
Les Ordos:


Trois Ordos sont unanimement connus: Hereticus, Xenos et Malleus. Mais d'autres Ordo mineurs existent, plus ou moins proches des Trois Grands, ou parfois totalement éloignés, tant leur spécificité est unique. De même la taille et le nombre d'Inquisiteurs qui y sont rattachés varient suivant la spécialité de l'Ordo en question.

  • HERETICUS:
    C'est l'Ordo le plus vaste et comptant le plus grand nombre d'Inquisiteurs. C'est aussi le plus connu.
    Ses "Chasseurs de Sorcières" sont spécialisés dans la traque des sorciers, psykers et autres hérétiques.
    S'ils mettent un point d'honneur à la traque des psykers, ils s'occupent aussi des hérésies dites "mineures" qui peuvent avoir lieu (corruption, cultes, déviances plus ou moins importantes du credo impérial).
    Il n'est pas rare qu'un Inquisiteur de l'Ordo Hereticus se batte à l'aide de l'Adeptus Sororitas, bien que cette branche armée ne soit nullement officiellement rattachée à l'Ordo.
  • XENOS:
    Autre Ordo puissant, l'Ordo Xenos se spécialise dans la traque et la destruction mais aussi dans l'étude des Xenos. Si certains privilégient l'extermination des races xenos, d'autres en privilégient l'étude et vont parfois même jusqu'à entrer en contact pacifiques avec elles, voire même nouer des alliances sincères et durables.
    La Deathwatch Astartes vient souvent en aide à l'Ordo Xenos quand la situation le requiert.
  • MALLEUS:
    Ordo le moins vaste et comptant le moins d'Inquisiteurs, bien que ceux ci soient les plus puissants et terrifiant que compte l'Inquisition, l'Ordo Malleus est chargé de lutter contre la menace du Warp et des démons. Ils sont spécialisés dans la traque du Démon, et c'est un Ordo très structuré, et sans aucun doutes le seul possédant un quartier général officiel sur l'une des lunes de Saturne.
    Ils risquent le salut de leurs âmes en combattant les engeances du Warp, ce qui fait d'eux des guerriers redoutables à la foi inébranlable.
    Quand un cas assez extrême le requiert, l'Ordo peut faire appel au mystérieux et très secret Chapitre des Chevaliers Gris, tenu secret de tous. Il n'est pas rare que les quelques témoins de leurs actes finissent eux aussi tués pour conserver le secret de l'existence du Chapitre 666 dont on dit que c'est l'Empereur lui même qui l'a créé. Rares sont les privilégiés encore en vie pour raconter qu'il ont vu l'un de ces Astartes mystérieux et légendaires...
  • AUTRE ORDOS:
    D'autres Ordos existent, et peuvent aller d'une cabale se chargeant d'un but très précis, ou d'Inquisiteurs chargés de la surveillance d'une zone ou d'un lieu. D'autres sont spécialisés dans l'assassinat, ou encore dans la supervision de la tâche obscure des Vaisseaux Noires, c'est à dire la collecte impitoyable des psykers de l'Imperium...
    On ne sait combien d'Ordos existent, et tous ont leur particularité, certains étant d'une foi inébranlable, d'autres beaucoup plus discutables, alors que d'autres encore sont presque sur la voie de la damnation...


Inquisiteur GLOBUS VAARAK


 

Inquisiteur GLOBUS VAARAK,  (de l’ORDO HERITICUS),Particularité Physique : Visage brulé et grêlé
Age : Inconnue
Peau : Terne, grisatre
Cheveux : Gris sale
Yeux : Vitreux blanc
Taille : 1.65m
Poids : 160 Kg

Vaarak est un personnage au physique ignoble.
Gravement blessé
quand il était interrogateur, lors du débarquement sur un vaisseau de Pirates Eldars noir.
Le corps de Vaarak est cassé, marqué et gonflé, ses deux jambes ont été amputées et son énorme bedaine bouffie est greffée à un support cybernétique robuste avec des jambes mécaniques et un système intégré de support de vie.
Son visage est horriblement brûlé et grêlé, avec des tubes entrant des deux côtés de sa bouche et par ses narines afin de lui permettre de respirer.
Enfin, son bras gauche est remplacé par une prothèse augmentique très visible. Ce qui reste de sa carcasse meurtrie est engoncé dans une combinaison noire nervurée et qui intègre des dispositifs de refroidissement et régulation pour le maintenir en vie.  

Vaarak est un Amalathian qui croit que l'Imperium, aussi sombre soit-il, doit survivre dans son état ​​actuel si la race humaine veut continuer à exister.
Il cherche donc  tout ce qui touche à la sédition et à la rébellion dans le secteur Calixis, en essayant de maintenir l'équilibre délicat
des différents groupes de pouvoir présent.
Ne pouvant pas se faire passer pour
 un citoyen normal ou adepte, Vaarak doit faire effectuer la plupart des enquêtes par  ses acolytes, dont il a plusieurs équipes (L’équipe de Calculo Logis en est une).
Ses méthodes sont subtiles et modéré par rapport à certains autres inquisiteurs de la cabale. Il préférerait que de l'Inquisition soit moins visible, et encourage ses acolytes à éviter le conflit ouvert et l’utilisation de la violence autant que possible.

Globus Vaarak est un individu au-demeurant sympathique, pour un inquisiteur, qui n'est dépourvu ni d'humour (les connaisseurs reconnaîtront un ancien militaire), ni de respect pour ceux qui travaillent
pour lui.

 

Lady Olianthe Rathbone




 

Lady Olianthe Rathbone, (représentante d’Oméga de l’Ordo MALLEUS)
Particularité Physique : Toujours habillé à la mode de la cour de Scintilla
Age : Inconnu (Plus de 60 ans mais parait en avoir qu’une trentaine)
Peau : Blanche, pale
Cheveux : Noir de jais avec des reflets bleus
Yeux : Noir
Taille : 1.75 m
Poids : 55 Kg

Lady Olianthe ne se revendique d’aucun des trois grands ordos. Elle est issue de la noblesse du secteur Calixis et elle n’a pas perdu le goût de porter de somptueuses robes de bal et des perruques sophistiquées qui n’auraient pas l’air déplacées dans la salle de bal du palais d’un gouverneur. Cependant, malgré ses splendides atours, ses yeux d’un gris glacé au regard pénétrant trahissent une intelligence aussi affûtée qu’implacable.

Bio:
S’il faut en croire certains, elle aurait autrefois travaillé comme interrogatrice sous les ordres du seigneur inquisiteur Zerbe, mais aucune familiarité ne semble les lier de manière évidente. Lady Olianthe est une personne très difficile à cerner et il est impossible de s’en faire une amie. Elle semble toujours suggérer que tous ceux qui l’entourent lui sont inférieurs, bien qu’elle ne prononce jamais la moindre parole en ce sens.

Profondément radicale, lady Olianthe est une istvaanienne qui pense que pour s’endurcir et se renforcer, l’Imperium doit être exposé à la guerre et aux catastrophes.

samedi 22 mars 2014

Station Scintilla PRIME



Station Scintilla PRIME




En aplomb, en orbite
géostationnaire du Port principale de la ruche Tarsus pend Scintilla Prime, la station d'accueil orbitale de Scintilla.
Le but principal de cette construction est énorme, elle est de servir de plaque tournante pour l'énorme quantité de marchandises qui est importé ou exporté chaque jour de Scintilla. La station d'accueil a des chantiers navals, raffineries et autres industries lourdes et, bien sûr, un attachement marine impériale.




Histoire :



Scintilla premier a été construit en plusieurs phases. Les trois premières annexes ont été construites comme un moyen de consolider l'effort de soutien de la croisade d'Angevin. Il s'agit de l'Arxcis Major, le Prytanée et la Classiarium, assurant un point fort administratif, et de bureau de la marine pour une nouvelle expansion dans le secteur.
Après le succès de la conquête, les annexes restantes ont été construites, ainsi que l'ajout de propriétés civiles à la station orbitale.




La résolution Sorensen :



La résolution Sorenson a été décrété il y a près de 900 ans décrivant division entre les sphères d'influences des branches impériales, et les directeurs de l'installation et des industries.
Le but principal de la résolution, sur la grande station orbitale du secteur Calixis, était de s'assurer que la station ne tombe pas dans les mains des ennemis impériaux en cas de rébellion sur Scintilla.
La résolution formule la constitution du conseil Quartet de Scintilla premier, qui répond directement aux Adeptus de Terra, mais a pour obligation d’éditer des rapports au Gouverneur de Scintilla.
Le conseil a trois Chaires Civils, et une Chaire Tenue par la marine impériale.
Les présidents civils sont réparties entre l’Ecclaisiarchie, l'Administratum et un par rotation parmi les familles les plus influentes.

vendredi 21 mars 2014

Utilisation des contacts

UTILISER SES CONTACTS

Les contacts peuvent être employés à n'importe quel moment en le déclarant simplement au MJ. Chaque contact ne peut vous servir qu'un nombre limité de fois par session de jeu selon sa fiabilité. Le MJ décide alors de la difficulté d'avoir recours à lui, en fonction de facteurs tels que l'éloignement de l'endroit où se trouve le contact (peut-être de l'autre côté du secteur) et les moyens de communication à votre disposition. Si vous pouvez raisonnablement entrer en liaison avec lui (le MJ ne doit pas se montrer trop sévère pour entraver l'accès des acolytes à leurs contacts), vous pouvez demander à votre contact des informations, de l'équipement ou une faveur. Au choix du MJ, l'interaction avec l'acolyte peut être interprétée, et le joueur doit alors tenter de poser les bonnes questions à son contact, ou même essayer de le convaincre de l'aider. Cependant, cela doit toujours se faire dans l'intérêt du jeu et ne doit pas pénaliser les joueurs qui ne seraient pas aussi bons négociateurs que leur personnage.

Obtenir des informations

Le MJ peut gérer d'un certain nombre de manières les demandes d'informations. Si le contact est censé connaître l'information demandée et s'il a la liberté de la partager, le MJ peut se contenter de la transmettre au joueur; par exemple, un citoyen peut sans peine donner à un acolyte des nouvelles concernant son voisinage. Si les informations sont plus dures à obtenir, ou secrètes d'une quelconque façon, le MJ peut effectuer un test d'Enquête pour le compte du contact. De la même manière, si l'acolyte pose une question tombant dans le champ d'expertise de son contact (qui relève par exemple des compétences Connaissances générales, scholastiques ou interdites), le MJ devrait également effectuer un test, basé sur une caractéristique de 40. Celle-ci reflète la pratique de cette compétence que possède le contact autant que ses connexions et ses ressources. Le MJ peut ajouter des modificateurs à ce test, comme à un test normal, pour refléter la difficulté ou la facilité de la tâche demandée.
Il est possible qu'un contact fournisse de mauvaises informations, intentionnellement ou par erreur. Si, après application des modificateurs, le test est raté de 3 degrés ou plus, le contact fournit à l'acolyte de fausses informations. Leur contenu dépend du MJ; le contact peut simplement induire l'acolyte en erreur par des informations confuses ou n'ayant aucun sens, ou le fourvoyer de façon plus grave et l'envoyer vers le danger. Les contacts douteux sont moins fiables que la plupart, et tout test de compétence qu'ils ratent fournit de fausses informations.
Il est important de rappeler que la décision finale concernant les informations que fournit un contact revient toujours au MJ. Après tout, il serait décevant pour tout le monde qu'une enquête complexe soit résolue simplement parce que Rynns, de la maintenance du bloc, a ramassé par hasard le portefeuille perdu par le chef des cultistes.

Ambulon, Gunmetal City, et les déserts sauvages



Ambulon, Gunmetal City, et les déserts sauvages



Gunmetal City





Gunmetal City est un énorme conglomérat industriel construit dans le cratère d’un immense volcan, le mont Thollos, qui s’élève au milieu des champs de lave fumants de la côte nord. C’est une petite mégalopole comparée aux deux ruches géantes de la planète, mais les spires de Gunmetal City montent tout de même très haut au-dessus du sommet du volcan, tandis que ses niveaux inférieurs s’enfoncent profondément dans la croûte de Scintilla.

Ambulon






Ambulon offre une vision des plus étranges et bien des gens la considèrent comme une véritable ruche. La cité tout entière est bâtie sur le dos d’une gigantesque machine qui arpente lentement les étendues rocailleuses et géologiquement instables de la région centrale du principal continent de Scintilla. Cette machine extrêmement ancienne était presque certainement déjà sur la planète à l’époque où le secteur Calixis fut conquis par l’Imperium. Il est plus que probable qu’il s’agit d’un artefact pré-impérial, créé par une civilisation disparue avant la fondation de l’Imperium, bien que certains avancent qu’il pourrait s’agir d’une relique de certaines technologies d’ingénierie planétaire pré-Hérésie. Quoi qu’il en soit, on ne peut nier que l’on a retrouvé, dans les steppes centrales, plusieurs squelettes disloqués de gigantesques machines semblables à celle qui transporte Ambulon. La configuration inhabituelle d’Ambulon influence tous les aspects de la vie dans cette cité, depuis la nature des industries qui emploient les travailleurs de sa classe moyenne jusqu’aux coutumes des habitants et au folklore de la cité.

Les déserts sauvages





Les habitants des ruches ont coutume d’appeler « déserts sauvages » les vastes étendues qui environnent les grandes ruches. C’est un terme qui ne convient guère car il existe de nombreuses communautés en dehors des ruches, mais à l’évidence aucune d’entre elles ne peut se comparer aux ruches géantes. Les ressources naturelles de Scintilla ont généralement été épuisées il y a bien longtemps et celles qui restent sont monopolisées par les ruches ou par Ambulon, par conséquent on rencontre de nombreuses peuplades nomades. Les quelques communautés sédentaires ont souvent été fondées par des mercenaires qui gagnent leur vie en louant leurs services aux convois qui sillonnent la planète. Ces mercenaires, facilement reconnaissables aux bandes blanches qui sont peintes ou tatouées sur leurs visages, sont essentiels à la protection des convois de transport terrestre contre les plus prédatrices des tribus nomades. Ces convois, composés de dizaines d’énormes véhicules montés sur chenilles, voyagent lentement d’une ruche à l’autre, transportant marchandises et passagers. Certains de ces convois traversent même les océans de Scintilla ; ils embarquent sur d’immenses barges qui les emmènent pour de longs et dangereux périples sur des eaux polluées où les prédateurs et les pirates ne manquent pas.
Les ressources étant rares loin des ruches, les communautés qui se développent peuvent disparaître très rapidement. Rares sont celles qui parviennent à survivre plus d’une génération et les étendues sauvages sont parsemés de villes fantômes. Dans certaines régions, en lisière des terres habitables de Scintilla, de minuscules communautés continuent leur existence comme elles l’ont toujours fait depuis des siècles, loin de l’ombre des grandes ruches. Bien souvent, leurs habitants vivent là depuis des temps immémoriaux. Isolés, ignorés par les autorités de Scintilla, ils ne savent rien de l’existence des ruches et encore moins de l’empire galactique gouverné depuis la lointaine Terra dans lequel ils vivent. Les érudits du Magnopticon envoient parfois des expéditions à la recherche de ces peuplades ignorantes et arriérées, dans l’espoir que l’étude de leurs mœurs leur permettra de découvrir quelques-uns des secrets de l’histoire pré-impériale de Scintilla.




Tarsus

La ruche TARSUS




La ruche Tarsus est le deuxième plus important foyer de population de Scintilla et le siège des institutions commerciales de la planète. Elle défend farouchement son indépendance vis-à-vis de Sibellus, bien que ses activités commerciales soient étroitement liées aux produits d’exportation des manufactures sibelliennes.


Sibellus



La ruche SIBELLUS

C’est la plus ancienne cité de Scintilla et sa fondation est presque certainement antérieure aux invasions d’Angevin. Sa silhouette colossale, large de huit mille kilomètres, domine les plaines côtières et les basses terres du bloc continental nord. Là où son énorme flanc étagé en une multitude de terrasses touche à la côte elle-même (formant une ceinture de cinq cents kilomètres de long), il se déverse pardessus les falaises de granit noir comme une succession d’énormes corniches glaciaires. La population de Sibellus est deux fois plus importante que celle de Tarsus, sa « jumelle ». Comme la quasi-totalité des ruches impériales, Sibellus se compose d’un extraordinaire amoncellement d’éléments architecturaux hétéroclites. D’innombrables générations y ont ajouté leurs propres embellissements en couvrant toutes les surfaces disponibles de gargouilles, de fresques, de colonnades et de mosaïques. La hautespire de la ruche est un étincelant assemblage de merveilles, tandis que la moyenne-ruche et même la sous-ruche sont parsemées d’antiques statues tombées de leurs piédestaux et d’anciens temples, autrefois consacrés à la richesse et au pouvoir, et aujourd’hui en ruines. Les habitants des niveaux intermédiaires vivent dans des logements délabrés bâtis à l’intérieur des carcasses vides de grandes demeures ou de vastes basiliques. Tous les jours, ils s’acheminent péniblement vers leur dur labeur en longeant d’imposantes avenues bordées de statues abattues. Les résidents de la sous-ruche, eux, habitent des tanières creusées dans les yeux de gigantesques têtes de pierre ou des masures agglutinées autour des fûts brisés des colonnes de temples en ruines.