Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

vendredi 21 mars 2014

Ambulon, Gunmetal City, et les déserts sauvages



Ambulon, Gunmetal City, et les déserts sauvages



Gunmetal City





Gunmetal City est un énorme conglomérat industriel construit dans le cratère d’un immense volcan, le mont Thollos, qui s’élève au milieu des champs de lave fumants de la côte nord. C’est une petite mégalopole comparée aux deux ruches géantes de la planète, mais les spires de Gunmetal City montent tout de même très haut au-dessus du sommet du volcan, tandis que ses niveaux inférieurs s’enfoncent profondément dans la croûte de Scintilla.

Ambulon






Ambulon offre une vision des plus étranges et bien des gens la considèrent comme une véritable ruche. La cité tout entière est bâtie sur le dos d’une gigantesque machine qui arpente lentement les étendues rocailleuses et géologiquement instables de la région centrale du principal continent de Scintilla. Cette machine extrêmement ancienne était presque certainement déjà sur la planète à l’époque où le secteur Calixis fut conquis par l’Imperium. Il est plus que probable qu’il s’agit d’un artefact pré-impérial, créé par une civilisation disparue avant la fondation de l’Imperium, bien que certains avancent qu’il pourrait s’agir d’une relique de certaines technologies d’ingénierie planétaire pré-Hérésie. Quoi qu’il en soit, on ne peut nier que l’on a retrouvé, dans les steppes centrales, plusieurs squelettes disloqués de gigantesques machines semblables à celle qui transporte Ambulon. La configuration inhabituelle d’Ambulon influence tous les aspects de la vie dans cette cité, depuis la nature des industries qui emploient les travailleurs de sa classe moyenne jusqu’aux coutumes des habitants et au folklore de la cité.

Les déserts sauvages





Les habitants des ruches ont coutume d’appeler « déserts sauvages » les vastes étendues qui environnent les grandes ruches. C’est un terme qui ne convient guère car il existe de nombreuses communautés en dehors des ruches, mais à l’évidence aucune d’entre elles ne peut se comparer aux ruches géantes. Les ressources naturelles de Scintilla ont généralement été épuisées il y a bien longtemps et celles qui restent sont monopolisées par les ruches ou par Ambulon, par conséquent on rencontre de nombreuses peuplades nomades. Les quelques communautés sédentaires ont souvent été fondées par des mercenaires qui gagnent leur vie en louant leurs services aux convois qui sillonnent la planète. Ces mercenaires, facilement reconnaissables aux bandes blanches qui sont peintes ou tatouées sur leurs visages, sont essentiels à la protection des convois de transport terrestre contre les plus prédatrices des tribus nomades. Ces convois, composés de dizaines d’énormes véhicules montés sur chenilles, voyagent lentement d’une ruche à l’autre, transportant marchandises et passagers. Certains de ces convois traversent même les océans de Scintilla ; ils embarquent sur d’immenses barges qui les emmènent pour de longs et dangereux périples sur des eaux polluées où les prédateurs et les pirates ne manquent pas.
Les ressources étant rares loin des ruches, les communautés qui se développent peuvent disparaître très rapidement. Rares sont celles qui parviennent à survivre plus d’une génération et les étendues sauvages sont parsemés de villes fantômes. Dans certaines régions, en lisière des terres habitables de Scintilla, de minuscules communautés continuent leur existence comme elles l’ont toujours fait depuis des siècles, loin de l’ombre des grandes ruches. Bien souvent, leurs habitants vivent là depuis des temps immémoriaux. Isolés, ignorés par les autorités de Scintilla, ils ne savent rien de l’existence des ruches et encore moins de l’empire galactique gouverné depuis la lointaine Terra dans lequel ils vivent. Les érudits du Magnopticon envoient parfois des expéditions à la recherche de ces peuplades ignorantes et arriérées, dans l’espoir que l’étude de leurs mœurs leur permettra de découvrir quelques-uns des secrets de l’histoire pré-impériale de Scintilla.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.