Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

samedi 15 mars 2014

Adaptus Astra Telepatica






ORGANISATION


L'Adeptus Astra Telepathica est spécialisé dans le recrutement et l'entraînement des psykers dans tout l'Imperium. Le quartier général de cette organisation se trouve sur la Terre, mais ses vaisseaux spatiaux traversent l'Imperium et son pouvoir s'étend sur tout l'univers humain. Sa fonction principale est d'entraîner les psykers qui serviront comme astropathes.
PSYKERS


La plupart des humains ne possèdent pas de pouvoirs psychiques, même si l'on considère généralement que chaque individu produit une certaine activité psychique. Une minorité d'humains développe de réels pouvoirs, ces personnes sont appelées des psykers.

Les pouvoirs des psykers ne sont tolérés que lorsqu'ils sont contrôlés par l'organisation impériale. En effet, l'univers psychique est le royaume du Chaos et représente donc un danger potentiel. C'est un univers habité par des entités qui ne cherchent qu'à détruire l'humanité. Tous les psykers, mêmes les plus puissants, offrent à ces êtres démoniaques la possibilité de pénétrer dans le monde matériel pour l'affecter. Par décret de l'Administratum, chaque monde de l'Imperium doit contrôler ses psykers. Les persécutions et la chasse aux sorcières font partie de la vie quotidienne des planètes impériales. Les gouverneurs planétaires sont obligés, par les mêmes lois, de fournir régulièrement à l'Adeptus Astra Telepathica un contingent de jeunes psykers parmi les plus prometteurs. A partir de ces contingents, l'Adeptus Astra Telepathica pratique une sélection, séparant ceux qui vivront et serviront l'Imperium de ceux qui seront sacrifiés à l'Empereur. L'institution est divisée en un corps enseignant et une section de recrutement, appelés respectivement Scholastia Psykana et Ligue des Vaisseaux Noirs. Tous deux sont dirigés par le Maître de l'Adeptus Astra Telepathica et son conseil consultatif.






LA LIGUE


La Ligue consiste en une flotte disséminée à travers tout l'Imperium. Ses vaisseaux suivent un immense circuit, visitant chaque monde tous les cent ans. Lorsque les vaisseaux approchent d'une planète, le gouverneur impérial de celle-ci est informé qu'il doit préparer son contingent de psykers. Une fois le contingent embarqué, le capitaine des Vaisseaux Noirs fait une évaluation de sa cargaison avant de se diriger vers la prochaine planète du circuit. Lorsque les cales sont pleines, les Vaisseaux Noirs s'en retournent vers la Terre. Des inquisiteurs accompagnent souvent ces vaisseaux qui constituent le terrain idéal pour enquêter sur une éventuelle corruption psychique.



Un vaisseau noir de l'adaptus astra telepathica



SCHOLASTIA PSYKANA


La Scholastia Psykana est une vaste institution d'éducation dont la fonction est l'entraînement des psykers. La plupart des recrues sont issues des contingents prélevés par les Vaisseaux Noirs, mais une minorité est fournie par l'Inquisition, les juges ou d'autres réseaux. Son rôle est d'apprendre aux jeunes psykers à développer et contrôler leurs pouvoirs. L'avenir de chaque psyker dépend de son caractère et de ses compétences.

Psykers primes

Psykers primes est le nom donne à ceux dont les pouvoirs et la force de caractère sont suffisants pour résister aux possessions et aux corruptions démoniaques. Les psykers primes sont sélectionnés pour servir l'Imperium seulement s'ils sont jeunes, intelligents et s'ils ont la volonté d'apprendre. Après cinq ans d'entraînement au sein de la Scholastia Psykana, ils sont prêts à rejoindre une organisation impériale pour occuper un poste approprié. La plupart rejoindront les rangs de la Garde Impériale en tant que Psyker assermenté, mais les plus jeunes et les plus talentueux peuvent rejoindre les Marines en tant qu'archivistes. Ceux dont la maîtrise et le potentiel sont les plus grands peuvent devenir inquisiteurs ou Chevaliers Gris. Les psykers primes ne sont pas invulnérables face aux démons ou à d'autres psykers mais leur entraînement leur permet de combattre même les plus puissantes de ces créatures.


Psyker Primeris de la garde impériale



Astropathes

Les astropathes sont sélectionnés au sein des psykers ordinaires, ceux dont les pouvoirs sont considérables mais ne leur permettent pas de résister aux dangers de la possession ou de la corruption démoniaque. Comme les psykers primes, ils doivent être jeunes et motivés. Les astropathes suivent leur entraînement de base avant d'assumer leur fonction de communicateurs télépathiques à travers l'Imperium. On leur enseigne l'utilisation du Tarot de l'Empereur, des horoscopes et de la chiromancie. Une fois préparés de cette manière, ils participent au rituel de l'Unification des Ames qui leur donne une fraction de la force de l'Empereur.

L'Adeptus Astronomica

Certains psykers primes et psykers ordinaires rejoignent l'Adeptus Astronomica. Ils sont pris en mains par cette organisation qui achève leur formation.

Les sacrifiés

Les contingents de psykers contiennent inévitablement des gens dont les pouvoirs sont trop aléatoires ou dont l'esprit est trop vulnérable. Si on ne les élimine pas. Ils périront bientôt, entraînant avec eux de nombreuses victimes, voire des planètes entières. Dans un univers surpeuplé, leur mort n'est pas une grande perte car ils peuvent être sacrifiés à l'Empereur, qui doit se nourrir d'énergie mentale pure afin de survivre pour protéger l'humanité. Ces âmes alimentent le Trône d'Or, permettant la survie de l'Empereur et celle de l'Imperium.

Les corrompus

Grâce à la vigilance des capitaines des Vaisseaux Noirs, peu de psykers corrompus atteignent la terre. Ceux qui y parviennent sont isolés et détruits parce qu'ils sont possédés par un démon ou à cause des pouvoirs destructeurs qu'ils possèdent. Malgré tout, certains parviennent à s'échapper. Par le passé, des membres importants de l'Imperium se sont révélés être des psykers de ce type. Qui sait combien ont trompé la vigilance de l'Imperium et sont devenus des fonctionnaires importants dont la vraie nature n'est toujours pas révélée ?

LES ASTROPATHES


Les astropathes sont importants car ils offrent le seul moyen de communication sur des distances interstellaires. Ils sont capables d'envoyer des messages télépathiques à travers l'espace et, si leur esprit est en phase, ils peuvent recevoir les messages d'autres astropathes. Les messages télépathiques voyagent à travers le Warp et sont donc plus rapides que la lumière, bien qu'ils ne soient pas instantanés.

Les besoins en astropathes sont énormes. On les voit partout dans l'Imperium, aisément reconnaissables dans leurs robes vertes. Ils servent dans la Flotte comme communicateurs à bord des vaisseaux ou dans les bases. Ils servent également dans la Garde Impériale, l'Inquisition, l'Adeptus Ministorum, les Space Marines et dans tout l'Adeptus Terra.

Les gouverneurs impériaux des mondes lointains doivent avoir des astropathes pour pouvoir communiquer avec le reste de l'Imperium. Les astropathes constituent également une partie essentielle de la vie civile, travaillant pour les compagnies commerciales et partout où la communication interstellaire est nécessaire. Leurs vastes effectifs sont présents dans tout l'Imperium, facilitant la circulation de l'information d'un bout à l'autre de la galaxie


Un astropathe


L'UNIFICATION DES ÂMES


Les psykers ordinaires ne peuvent pas transmettre de messages à travers le Warp, ni recevoir de communications télépathiques sur de telles distances. Les astropathes n'obtiennent ce pouvoir qu'après de nombreuses années d'entraînement et après avoir participé au rituel qui lie l'esprit de l'Empereur au leur. Ce rituel est appelé Unification des Ames. Lors de la cérémonie, les psykers candidats, à genoux devant l'Empereur, doivent subir plusieurs heures de terribles souffrances pendant qu'Il réorganise leur esprit et transfère une petite parcelle de son immense pouvoir à l'astropathe.

Ce transfert d'énergie est traumatisant pour le psyker, tous n'y survivent pas malgré leurs années de préparation et tous les survivants n'en ressortent pas sains d'esprit. Leur personnalité en est souvent altérée et ils subissent une détérioration du système nerveux. Les nerfs les plus fragiles comme les nerfs optiques sont endommagés, c'est pourquoi la plupart des astropathes sont aveugles. Leurs pouvoirs psychiques compensent cette cécité, et malgré leurs orbites vides, on a l'impression qu'ils voient normalement. De même, les astropathes sont souvent handicapés des autres sens (toucher, odorat, ouïe…).

On dit que l'Unification des Ames affecte les astropathes d'une autre façon, plus profonde, et l'on prétend qu'une fois que l'esprit de l'astropathe a touché celui de l'Empereur, il gagne une nouvelle compréhension et une nouvelle vision de la nature intrinsèque de l'univers.


Un psyker durant le rituel


LE RESEAU ASTROPATHIQUE


Toutes les organisations de l'Imperium ont des Astropathes à leur service. Ensemble, ils forment un réseau de communication conçu pour transmettre et recevoir des messages psychiques à travers l'espace interstellaire. Bien que ce ne soit pas ici l'endroit pour décrire l'infinité des procédés de communication télépathique, un résumé des principaux pouvoirs pourrait être intéressant.

Transe d'émission

Pour envoyer un message télépathique, un Astropathe doit entrer en transe. Durant la transe, son esprit forme le message et l'envoie à travers le Warp. Le trajet du message peut être comparé à une pierre jetée dans une mare, créant une série de vaguelettes. Le message rayonne ainsi à travers le Warp jusqu'à ce que son énergie s'épuise et qu'il disparaisse complètement. Une communication de ce type est limitée à seulement une ou deux phrases - envoyer un message plus long créerait de trop nombreuses vaguelettes qui se mélangeraient, créant une confusion. Un tel message peut être lu aisément à cinq années-lumière, puis avec une difficulté croissante jusqu'à vingt années-lumière. Les mouvements locaux du Warp peuvent affecter la progression ou même parfois le sens des communications. Un message à destination d'une cible plus distante doit se voir attacher une requête de "réémission", de manière à ce qu'il soit progressivement transmis jusqu'à sa destination finale par une chaîne d'Astropathes Impériaux.

Transe de réception

Un Astropathe peut également entrer en transe pour surveiller le Warp à la recherche de messages. Toutefois, des résidus d'anciens messages ainsi que le bruit de fond perpétuel du Warp lui-même rendent toute réception hasardeuse. Il faut ajouter à cela la nuisance supplémentaire qui résulte des interférences causées par les entités mineures du Warp et les démons indépendants. Ces créatures se connectent aux ondes psychiques des télépathes et leur envoient des messages erronés et souvent obscènes. Ainsi, ces ennuyeuses créatures trouvent particulièrement amusant de se faire passer pour une entité maligne bien plus puissante, pour flanquer une bonne frousse à un Astropathe non-averti!

Réception stationnaire

Si un Astropathe veut émettre un message vers une destination spécifique, il doit concentrer son esprit sur cette cible, qu'il s'agisse d'un vaisseau, d'une planète ou même d'une personne spécifique. Cela permet à l'Astropathe réceptionnant le message à cet endroit de l'identifier et de se concentrer dessus. La plupart des Astropathes sont employés ainsi, faisant office de récepteurs stationnaires. Néanmoins, des messages envoyés de la manière décrite plus haut peuvent toujours être reçus par des Astropathes en Transe de Réception - mais les chances de succès sont moindres et la probabilité que le message contienne des erreurs est plus importante.

Projection astrale

Il s'agit du moyen de communication télépathique le plus difficile à employer pour un Astropathe. L'Astropathe sépare son esprit de son corps physique pour entrer dans son corps astral. Le corps astral existe continuellement dans le Warp. Une fois dans son corps astral, l'Astropathe peut se déplacer vers d'autres points du Warp et communiquer librement avec d'autres corps astraux, y compris ceux d'autres Astropathes. La principale difficulté réside dans la présence dans le Warp de nombreuses créatures astrales, la plupart étant extrêmement hostiles. Un corps astral est vulnérable lorsqu'il sert d'hôte à la conscience d'un être vivant et, s'il est détruit, le corps physique de l'être meurt également. Un Astropathe très puissant peut être capable de faire apparaître son corps astral pendant une durée limitée dans le monde réel, sous la forme d'une ombre fantomatique.

Divination

Les Astropathes ont tous été entraînés à utiliser le Tarot de l'Empereur et d'autres formes de divination pour identifier les changements subtils dans le Warp. Dans le Warp, les lois du temps et de l'espace ne s'appliquent pas - sa structure est en effet composée de "couches" de futurs potentiels ainsi que de "couches" de présent et de passé. Ces indices sur les événements futurs potentiels sont bien trop incompréhensibles pour être clairement identifiés comme le sont les messages, mais l'emploi du Tarot de l'Empereur permet parfois de les détecter. Grâce à ce procédé, un Astropathe peut également recevoir des fragments de messages très faibles ainsi que des vagues de répercussions Warp d'événements majeurs.



Un astropathe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.