Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

mardi 18 mars 2014

Alter Ego



ALTER EGO

Les Acolytes sont délibérément choisis par leurs inquisiteurs plutôt qu’assigné. L’Acolyte pourrait être n'importe qui, de n'importe où dans l'Imperium.
Souvent, un acolyte est choisi pour son anonymat dans la société impériale, lui permettant de se déplacer librement d'un endroit à l'autre et aller là où les autorités les plus évidentes susciteraient trop de suspicion. À cette fin, les Acolytes, au cours de leur carrière, se retrouvent souvent à se faire passer pour une variété de personnes et professions différentes dans leurs efforts pour extirper l'hérésie et traquer les traîtres. C'est là que les identités secrètes sont extrêmement pratique.


Qu’est qu’un Alter Ego ?
Un alter ego est simplement un autre nom, c’est aussi la personnalité que vous employez pour cacher vos véritables intentions et de vous protéger de vos ennemis. Vous pouvez avoir plusieurs identités alternatives, certaines presque aussi détaillée que votre identité réelle, certaines simplement un autre nom et un ensemble de relations. Ces faux personnages sont un aliment de base du travail des Acolytes, en particulier lors des enquêtes, mais aussi lorsqu'il s'agit de traiter avec leur contacts et même d'autres membres de l'Inquisition.
En essence, un alter ego devient un autre personnage que vous jouez, avec  un ensemble de manières et bizarreries utilisés par votre PJ pour changer leur personnalité

Pourquoi avez-vous besoin d'un ou plusieurs Alter Ego?
Dans quel but votre acolyte a besoin d’une fausse identité? Est-ce simplement pour cacher le fait que vous travaillez pour l'Inquisition? Si tel est le cas, il n'est probablement pas trop loin de votre propre profession (c'est à dire un garde qui prétend être un mercenaire).
Sinon, vous pouvez créer une identité pour une tâche spécifique, comme l'infiltration d'une secte ou avoir accès aux autorités impériales restreintes telles que l'Adeptus Arbites ou Ministorum.
Certaines identités pourraient même être plus précis que cela, conçu pour une mission particulière, telle qu’ « encadrer » ou « apprivoiser » quelqu'un.
Qui est votre Alter Ego?
Vous aurez besoin d'un nom pour votre alter ego. Un nom a beaucoup de poids, il évoque les attentes, croyances et devra rendre votre nouvelle identité crédible.
Par exemple, si vous voulez créer une identité noble, vous pouvez choisir un nom à consonance particulièrement majestueux, comme Auguste Voght. Vous pouvez alors ajouter une sorte de titre honorifique, comme le » patriarche » ou  « l’hiérarque ». Bien sûr, à la base, un nom doit convenir à la personne que vous essayez de devenir.

Comment l'Alter Ego est-il diffèrent de vous?
Avec le nom, lieu d’où il vient, vous devez décider de quelle manière l'alter ego diffère de votre véritable identité. Est-ce que votre alter égo marche avec en boitant, porte une perruque verte ou terminer chaque phrase par "... par la grâce de l'Empereur"? Ces petits détails ajoutent «caractère» à cette nouvelle identité, tout en vous offrant quelques accessoires lors de l’interprétation de ce rôle.

Peut-on utiliser souvent l’alter égo ?
Une identité peut être utilisée qu'une seule fois ou plusieurs fois?
Souvent, l’identité la plus détaillée du personnage, est la plus restreinte. Par exemple, si vous posiez
en tant que membre des Plumes dans la ville d’Olrankan sur le monde d’Acreage, cette identité n'est pas susceptible d'être d'une grande utilité nulle part ailleurs (bien qu'il soit très utile dans Olrankan). Toutefois, si vous deviez poser comme un missionnaire ou pèlerin, vous pouvez sans doute utiliser votre alter ego partout dans le secteur, mais il ne pourrait naturellement pas vous permettre l'accès aux autorités locales. Pour cette raison, les Acolytes ont souvent plusieurs ensembles d'identités, du plus large et au plus spécifique.

Comment détaillée votre Alter Ego?
Est-ce juste un nom? Avez-vous des papiers d'identité, documents et autres faux pour prouver qui vous êtes?
La création d'un nouveau nom et de l'histoire devrait être assez facile. Après tout, c'est essentiellement un ensemble de mensonges préparés, que l'Acolyte a sous la main pour tromper les autres et, à moins qu'ils ne recherchent vraiment, ce sont tout ce que vous avez besoin.
Si quelqu'un va plus loin et active n'importe quel type de contrôle de sécurité, l'identité va avoir besoin de preuve pour se sauvegarder.
Habituellement, c'est identité locale approuvée par tout ce qui passe pour le gouvernement planétaire, mais sur les mondes plus avancés ou sophistiqués, elle peut inclure bio-scans détaillés ou gène d'impression qui peut être beaucoup plus difficile à tromper.

Les Alter Ego ont-ils des pouvoirs spéciaux?
Il s'agit d'une partie importante d'un alter ego et susceptible de tester sa force. Si l'identité est seulement utilisée pour se cacher, il n'a probablement pas besoin de faire quelque chose de spécial: par exemple, «le travailleur Dufra hab » est bon à utiliser lorsque vous ne voulez pas être remarqué, mais elle ne permettra pas d’obtenir quelque chose qui a besoin d’une autorisation spéciale.
Faire semblant d'être un lieutenant PDF ou même un gouverneur planétaire peut mettre toutes sortes d'options à portée de main, mais il est nettement plus difficile d’obtenir ce type d’alter égo. Tout type de capacités spéciales liées à un alter ego doit être discuté avec le MJ.

Avez-vous besoin de faire quelque chose pour maintenir l’Alter Ego?
Avez-vous besoin de rester en contact avec n'importe qui, faire des rapports ou faire des apparitions pour garder votre alter ego vivant?
Ceci est important pour les identités avec toute forme d'autorité, d'un accès spécial ou ceux qui sont très "visible". Vous devrez pour vos identités secrètes avec des responsabilités et des obligations les « honorées » afin de les empêcher de s'attirer des ennuis et de remonter jusqu’à votre véritable identité…



Exemple :
John
veut créer un alter ego pour son personnage Morden, afin d'être en mesure de voyager incognito dans le monde de Sentinel . Comme tous les mondes « sanctuaire », Sentinel est assis sur l'un des nombreux sentiers de pèlerinage qui sillonnent le secteur. John décide donc que l'identité de remplacement de Morden sera celle d’un pèlerin. Tout d'abord, il arrive avec un nom, Horpus Feldor. Il crée alors une triste histoire sur la façon dont Horpus perdu sa famille à la Simpering Rot sur ​​Scintilla et comment il a enfilé le manteau de pèlerin pour trouver la paix. Enfin, John passe quelques Thrones sur divers médaillons et insignes de pèlerinage pour compléter le déguisement. Ainsi Horpus pèlerin est

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.