Qu'est-ce?

Oméga W40k est un blog privé, qui a pour but de rassembler l'ensemble des documents et informations concernant la campagne Dark Heresy et les JDR dans l'univers Warhammer 40000 que je masterise.

De plus une section autour du Hobby de Games Workshop intègre le Blog pour présenter le travail des différents joueurs et de leurs armées.



Bienvenue et bonne lecture!!

FRED

vendredi 14 mars 2014

Mara V







DOCUMENT DE L’ADMINISTRATUM

Mise à disposition
Type : Information Planétaire.
Degré : OMEGA NOIR
Classification Numéro : DH0123A2014V



MARA V
CLASSIFICATION : OMEGA NOIR

+++Attention ! Si vous consultez ce document sans autorisation, présentez-vous immédiatement à l’officio de saints ordos le plus proche pour y être sommairement jugé+++

+++Cryptage hexagrammique activé+++

+++Début enregistrement fichier+++

Date : 5945815.M41

++SUJET++ : Mara



++POPULATION++ : zéro. Mara V (ou Mara) est classifié en tant que monde mort.

Le système est tout entier interdit au trafic impérial régulier par édit
inquisitorial.
Accès aux membres de l’Inquisition sur lettre patente du Conclave
seulement (voir ordonnance lambda-extris-9).
++Anciennement++ : colonie pénale de l’Arbites (743.M41-768.M41) ; population approximative : 32.000 ; morts/relocalisés : 78 %.
++Anciennement++ : colonie minière indépendante (980.M40-191.M41) ; population inconnue (disparue sans aucune trace).

++DÎME IMPERIALE++ : Aucune.

++GEOGRAPHIE/DEMOGRAPHIE++ : Mara V est un monde glacé inhospitalier dont le froid extrême de l’atmosphère empêche la survie des formes de vie de type terrien dépourvues d’assistance artificielle. Au cours de la révolution journalière, les hauts niveaux de radiation en surface dus au balayage des vents solaires contribuent aussi à empêcher la survie sur le long terme. Le gros de la surface planétaire est perpétuellement couvert par une banquise dont l’épaisseur peut atteindre plusieurs kilomètres par endroits. La température ambiante s’élève rarement assez haut pour que l’eau soit capable de prendre une forme gazeuse, exception faite des sites où ont lieu les éruptions cryomagmatiques.

Les seules structures encore visibles sont les anciennes installations de la colonie pénitentiaire. Le site primaire (la station M-Alpha) fut érigé sur le stable plateau glacé dans la zone équatoriale et demeure à peu près intact. De manière générale, on ignore le sort qu’a connu la trentaine de puits miniers et de bases de prospecteurs qui se trouvent dans les autres régions de Mara, qui furent abandonnés lorsque le monde fut déserté.

++GOUVERNEMENT++ : aucun mais le système Mara a été placé sous protectorat de l’Adeptus Arbites du secteur Calixis.
Gouverneur planétaire : déserté/aucun actuellement. Titre anciennement détenu par le Premier gardien (le marshal le plus haut gradé dans l’administration pénitentiaire).

++FORCES ARMÉES/COMMERCES++ : l’ancienne colonie pénitentiaire est abandonnée depuis plus de cinquante ans à cause de {RÉFÉRENCE CONFIDENTIELLE/SUPPRIMÉE}. Du temps de son activité, les détenus de la prison étaient affectés à l’exploitation de ses ressources minières et à la prospection des précieux filons d’éléments métalliques et des strates cristallines, dont les produits étaient directement versés au gouvernement du sous-secteur au titre de dîme. Sous la supervision directe de l’Arbites, de profondes excavations souterraines furent entreprises le long de tunnels et de réseaux de caves préexistants. L’accès au système Mara est interdit. À cause de la nature morale de la menace à laquelle s’expose quiconque y demeure de manière prolongée, il n’a pas été possible d’instaurer un blocus rapproché. Un cordon de patrouilles régulières a en revanche été institué à distance de la planète. Aucun commerce impérial ou acheminement de marchandises légitime n’a lieu à proximité de Mara ou à sa surface. Sans être tout à fait inexistantes, les activités sauvages ou illégales y demeurent rares. Le système Mara représente un danger de classe Mu pour le transport et la navigation dans la région.

++DÉBARQUEMENT SUR MARA++: {REF GARDE IMPÉRIALE: CONFIDENTIEL}
Mara est un endroit misérable , un monde froid , ou les restes de la colonie pénal sont depuis longtemps silencieux .
Personne ne va à Mara ; l'espace autour
est mis en quarantaine, la marine impériale patrouille dans le sous-secteur pour empêcher de s'y "égarer" de trop prêt...Toutefois, ces lieux maudits semblent attirer les imprudents et les malheureux....Quand une erreur de navigation provoque une panne mystérieuse du moteur du transport de troupes Vervilix, forçant celui-ci  à entrer dans la zone de quarantaine de Mara, pour finalement être obligé de débarquer à la surface de la planète...L'enfer... Voila le mot des malheureux pris au piège du froid de Mara, que c'est-il passé pendant les 5 jours après le "crash", avant que la Marine Impériale atteigne le transport? Cela reste largement inconnu...
Seuls une maigre centaine d'individus hantés par les événements ont survécu sur les 5000 gardes qui mettent le pied sur Mara...
Nombreux sont ceux qui ont été plus tard
exécuté pour hérésie ou tout simplement disparu, incapable de vivre avec ce qu'ils avaient vécu . Pour ceux, peu, qui ont survécu, ils ne pourrons jamais admettre qu'ils étaient à bord la Vervilix sauf sous la contrainte. Seuls les rapports scellées des Ordos contiennent les histoires des camarades sur la tournure des des évènements. Certains décrivent la présence de "cauchemars" vivants, la sensation de vile créature "Grattant" et "Chuchotant" à travers le tissu de la réalité... Tous rapporte le bourdonnement incessant des ailes insectoïde jusqu'au bord de évanouissement comme si l'esprit devenait fou...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.